Home / ACCUEIL / Théâtre : Les Messagers du Temps, appel à la préservation de l’environnement
Théâtre : Les Messagers du Temps, appel à la préservation de l’environnement

Théâtre : Les Messagers du Temps, appel à la préservation de l’environnement

Célébré le 27 mars de chaque à travers le monde, la Compagnie Culturel les Messagers du Temps a célébré en différé ce dimanche 3 avril, la journée internationale du théâtre. C’était dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de koloma, que cette compagnie à convié parents, amis et comédiens autour de la pièce de théâtre ‘’Sergent Moussa’’ ou ‘’Médaillé de guerre’’ pour célébrer cette 54ème journée mondiale du théâtre.

Le théâtre rassemble et la Journée Mondiale du Théâtre est la célébration de cette volonté. C’est une occasion pour les artistes de la scène de partager avec leur public une certaine vision de leur  art et la façon dont cet art peut contribuer à la compréhension et à la paix entre les peuples. Pour partager cette journée on pouvait voir dans la salle la Compagnie Nimithè Théâtre de Guinée, Sow Pedro des Serials Rieurs, l’éminent comédien Wallas tous venu soutenir et partager cette journée avec les comédiens. Avant de passer la scène aux Messagers du Temps, l’honneur est d’abord venu à l’Association des Troupes artistiques de Guinée, a Wallas et Sow Pedro de tenir le public en haleine.

Il était 18 heures 54 minutes quand nous avons entendu des cris de comédien dans la salle, c’était les Messagers du Temps qui avait débuté leur prestation. Deux comédiens présentent en duo pour parler de la dégradation de l’environnement, la source, les conséquences et des solutions. Une femme qui tient coute que coute à faire comprendre à son mari que l’environnement est à protéger. Un mari ancien combattant, têtu et qui pense que la sauvegarde de l’environnement est juste un moyen pour les uns et les autres de se faire de l’argent.

Ce fut un spectacle riche en mot, jeu d’acteur et humour. Durant une bonne heure, les spectateurs présents dans la salle sont restés concentrés et attentifs à ce duo. A la fin de la représentation de la pièce de théâtre, c’est par un tonnerre d’applaudissement que le public à fait comprendre aux comédiens qu’ils ont adorés.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top