Home / ACCUEIL / INTERVIEW : les Serials Rieurs reviennent sur leur parcours au Masa
INTERVIEW : les Serials Rieurs reviennent sur leur parcours au Masa

INTERVIEW : les Serials Rieurs reviennent sur leur parcours au Masa

C’est par la route que les Serial Rieurs, collectif d’humoristes guinéens,  a débarqué à la 9e édition du MASA. Deux milles kilomètres de route tantôt bitumés, tantôt poussiéreuses n’ont pas pu arrêter Sow Pedro, Zébal Traoré, Diblo (le célèbre Bobo) et Moïse Tchaf’n. Ils sont arrivés tels des cheveux, non pas dans une soupe, mais dans un kédjénou poulet fait à l’ivoirienne. Pour cette édition, les Serial Rieurs ont été pris en charge par leur structure NOV : Transport, Logement, Nourriture, Encadrement… La totale quoi. Tout sur leur départ de Conakry à Abidjan.

Visionjeunes.com : En deux jours, les Serials Rieurs captent le cœur des ivoiriens, on peut avoir votre secret ?

Serials Rieurs : Dès le Lundi 7 Mars, les Serial Rieurs ont proposé la prestation de Sow Pedro, auteur et interprète des spectacles “le Dernier Mariage” et “Siguissa”. Ce dernier a proposé sur deux plateaux son sketch sur “Ebola”. Dans le spectacle, Pedro relate un peu comment la Guinée a vécu l’épidémie et où elle est apparue dans un humour purement professionnel. Le Mardi 8 Mars, jour de la fête de la femme, ce fut autour du phénomène Serial Bobo, mené par Diblo et Zébal Traoré, auteur et interprète ont présenté un sketch qui parle du “Comment faire parler un Bobo ?”  Cela a plu à toute l’assistance des deux plateaux qui ont pu voir la prestation. Donc pour vous dire le secret des Serials Rieurs c’est le travail, la persévérance et la rigueur dans ce que nous faisons et surtout savoir quoi faire et comment le faire et à quelle moment.

Visionjeunes.com : Quelle à été la journée la plus riche des Serials Rieurs au Masa ?

Serials Rieurs : Le Jeudi 10 Mars a été riche en spectacle et en émotion. Les Serial Rieurs ont réussi à être programmés dans l’un des plus grands Lounge Bar d’Abidjan “Le Hollywood Boulevard”, à la même heure que la prestation de Moïse Tchaf’n au Palais de la Culture. Malgré la distance des deux endroits, les Serial Rieurs ont su gérer le timing. Au Palais de la Culture, entre deux défilé de mode, Moise Tchaf’n a su égayer le public en incarnant son célèbre sketch sur les griots. Au Hollywood Boulevard, Sow Pedro, Zébal Traoré et Manet Oumar se relayent au Micro et réussisent à exploser le public présents. Parmi eux, ont fait le déplacement les grands humoristes Mareshal Zongo de la Cote d’Ivoire, Valery Ndongo du Cameroun et la sulfureuse journaliste Necy N’dri de l’émission C’Midi de la RTI.

Visionjeunes.com : quelle a été votre plus belle soirée ?

Serials Rieurs : Notre plus belle soirée fut, le Vendredi 11 Mars, lorsque Zebal Traoré et Sow Pedro au compte de la Guinée, ont été conviés à la Grande Nuit de l’Humour menée par le Mareshal Zongo, accompagné d’une foule d’humoristes de plusieurs horizons dont En K2K, Hilarion, Président Veskaye et Agalawal de la Côte d’ivoire, Alex, Bissongo et Ousmane Korico du Togo, la RDC il y’avait Didier Besongo et le Député, le CONGO (Prodige et Juste Parfait), au compte du Burkina Faso on pouvait voir Roukiata Ouedraogo et La Jaguar. Ce fut notre plus belle soirée au Masa. L’echange et l’expérience acquise en plus des nouvelles relations que nous avons rajoutés à notre carnet d’adresse.

Visionjeunes.com : le Lundi 14 mars nous vous avons vus sur la chaine ivoirienne, la RTI, c’était une invitation spéciale ?

Serials Rieurs : Le Dimanche 13 Mars, toute la Côte d’Ivoire a été endeuillée par l’attentat survenu à Grand Bassam. Dès le lendemain, les Serial Rieurs sont passés sur la RTI à l’émission “C’MIDI” auprès des animateurs Caro, Nécy et Dr Philo, pour soutenir les ivoiriens dans leur douleur et passer un message de paix.

Visionjeunes.com : Avec quoi les Serials Rieurs, sont-ils rentré du Masa ?

Serials Rieurs : Les Serial Rieurs sont rentrés au bercail avec beaucoup de projets en tête pour leur pays. Espérons que ces projets soient accompagnés pour que des messages de paix survolent la haine, pour que règne le Rire, pour que règne la Joie de Vivre.

Entretient réalisé par Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top