Accueil / ACCUEIL / Miss et Master Bôrô 2016 : Les écoles ‘’El hadj Ibrahim Bah’’ et ‘’Saint Joseph Clunny’’ s’imposent à Conakry
Miss et Master Bôrô Conakry 2016

Miss et Master Bôrô 2016 : Les écoles ‘’El hadj Ibrahim Bah’’ et ‘’Saint Joseph Clunny’’ s’imposent à Conakry

C’est dans une salle du palais du peuple archicomble que la CIS’Com a organisé ce dimanche 27 Mars, la 11ème édition du concours de beauté scolaire ‘’Miss et Master Bôrô Conakry’’. Au total, ils étaient 42 candidats en lice dont 20 filles et 22 garçons venus de 33 écoles de la capitale à concourir pour cette édition de Conakry.  Au finish, ce sont les écoles El Hadj Ibrahim Bah et Saint Joseph de Clunny  qui se sont hissés au pinacle du podium.

Trio Master Bôrô Conakry 2016

Trio Master Bôrô Conakry 2016

Considéré comme étant parmi les plus grandes expressions de beauté en Guinée, la présélection du concours Miss et Master Bôrô pour la zone spéciale de Conakry a rendu son verdict ce dimanche au palais du peuple. Dans une bataille de charmes et d’apparences orgueilleuses, les 20 candidates et 22 candidats se sont livrés aux exercices du concours divisés en 2 passages sur scène suivi de la phase des questions réponses avec une seule et unique envie, être sélectionné pour la finale.

Chez les filles, 8 ont été retenu pour la grande finale. Au classement, c’est mademoiselle Nènè Kadija Bah de Saint Joseph de Clunny en classe de terminale science mathématique âgée de 17 ans et mesurant 1m69 sur 56 kilos qui a raflé le glorifie de la plus belle lycéenne de Conakry. Elle est suivie de Fatoumata Diaraye Barry du complexe scolaire Oumou Diaby, élève en 12ème SM, âgée de 18 ans, mesurant 1m69 sur 57 kilos ainsi que de Hadiatou Diallo de l’Ecole Moderne de Guinée à la place de 2ème dauphine qui est aussi élève en classe de TSS, âgée de 19 ans et mesurant 1m75 sur 62 kilos.

Quant à la catégorie des garçons, ils sont 7 à avoir eu la chance d’être retenu pour la finale. L’engagement scénique était très coriace mais avec un niveau très bas en culture générale. La déception fut grande quand on entendait ces masters répondre aux questions. La chance est ainsi venue du coté de  Macky Bah du groupe scolaire El Hadj Ibrahim Bah 12ème SM, âgé de 18 ans avec une taille de 1m84 sur 71 kilos pour le titre de Master Bôrô Conakry 2015. Il s’est fait suivre par Kévin Sangaré du complexe scolaire Che Guevara TSS, âgé de 20 ans, 1m80 sur 69 kilos. Le titre de 2ème  dauphin est revenu à Kabinet Perrota Camara de l’Ecole Moderne de Guinée TSS, 19 ans, 1m85 sur 59 kilos.

Trio Miss Bôrô Conakry 2016

Trio Miss Bôrô Conakry 2016

Fini donc l’étape de Conakry qui a vu la consecration de ces 6 lycéens rendez vous pris donc pour Miss et Master Bôrô national dans l’espoir que ces masters et miss essayeront de revoir leur niveau intellectuel avant cette grande finale.

Côté Show

Le public qui a eu le plaisir de se déplacer a eu la chance d’assister à la prestation des artistes Alpha Baba, King Alasko, le groupe Root of peace, la Riposte 2, des groupes de danse comme les princesses de Mam-D et Pokémon. Plusieurs collectifs de mannequins présent à la cérémonie n’ont pas manqué de contribuer à la soirée par des défilés.

Flop

Les micros baladeurs n’étaient pas au rendez vous, les miss ont failli plusieurs fois tomber sur scène pendant le défilé à cause des tapis rouges étalés et la chronologie de la programmation.

Top

Sécurité parfaite, organisation et gestion du public irréprochable.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0