google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Découverte : Bassaly, un talent naissant de la musique guinéenne

Découverte : Bassaly, un talent naissant de la musique guinéenne

De son vrai nom Saly Ousby Konaté, Bassaly est cette étoile montante qui entant rajouter un grain de sable à la construction de l’édifice musicale guinéenne. Pour son entrée officielle sur la piste, le poulain du label Brother Kingdom entend casser le logis pour le plus grand bonheur des adeptes des bons sons. Sortie officielle du premier single prévue, le 18 mars 2016.

Bassaly

Bassaly

A 16 ans, Bassaly s’envola pour la France précisément à Toulouse, sa ville de résidence. De là, il fait la connaissance de l’ancien membre de la Black Mafia, Khairaqui l’ouvre le chemin. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance d’un groupe de reggae toulousain, ‘’The Tuff Lions’’ derrière lequel il lève toujours le rideau dans les spectacles.

Bassaly s’inscrit enfin dans un répertoire musical mêlant hip-hop, rap, electro-pop et house music avec diverses influences artistiques. Inspiré de ses ainées comme Soul Bang’s, Tupac et P-Square, Bassaly adopte un mélange qui lui donne toute sa légitimité musicale.

Signé par le label Brother Kingdom, le premier album de Bassaly sera bientôt disponible sous l’arrangement de l’artiste guinéen Kandia Kora. Sur cet album, plusieurs collaborations avec des artistes de son pays natal sont en vue notamment avec le RNB Boss Soul Bangs.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0