Accueil / ACCUEIL / Foire artisanale de Guinée 2016 : ‘’ cette année on est dans l’optique d’aller au-delà  de 55 000 visiteurs’’ dixit Oumar Barry.

Foire artisanale de Guinée 2016 : ‘’ cette année on est dans l’optique d’aller au-delà  de 55 000 visiteurs’’ dixit Oumar Barry.

 

Après deux années de trêve, la 3 ème  édition de la Foire Artisanale de Guinée a repris sa marche en avant. La structure REV’MEDIA initiatrice de l’événement en partenariat avec la radio Espace FM a ouvert les portes de la 3ème édition. Cette rencontre d’échange et de vente se tient du 10 au 21 février 2016 sur l’esplanade de l’aéroport de Labé.

 

Comme prévu, c’est toutes les régions de la Guinée doublées de toutes les préfectures et sous-préfectures du Foutah Djallon qui sont représentées à cette rencontre culturelle. Après une visite guidée des différents stands, c’est à 18 heures, que la cérémonie de lancement officielle a démarré sous la présidence d’honneur du ministre d’État, ministre du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat Thierno Aliou Diallo.
À l’instar des précédentes éditions, c’est l’espace de l’aéroport de Labé qui sert de cadre à cette exposition

D’entrée de jeu le directeur de l’agence de communication et événementiel REVMEDIA Oumar Barry a fixé le cap de cette 3ème édition, ‘’nos attentes sont à 95% satisfaites, parce que les artisans des différentes régions de la Guinée conviés ont répondu à l’appel. Si lors de la deuxième édition, on a enregistré 55 000 visites, cette année on est dans l’optique d’aller au-delà, c’est-à-dire aux environs de 100 000 visiteurs. Car vous n’êtes pas sans savoir que pendant les deux dernières années on n’a pas pu organiser la foire pour cause d’Ebola’’, précise t-il.

Après lui, tout est venu successivement à l’inspectrice régionale de la culture Hadja Zenab Koumanthio Diallo et au gouverneur de région Sadou Keita de se prononcer sur l’évènement. Chacune de ses deux hautes personnalités de la région, a vanté le savoir-faire des artisans guinéens en particulier et africain en général. Ensuite s’en est suivi le discours du ministre de l’artisanat qui a pris la parole au nom du gouvernement guinéen, qui après avoir donné sa satisfaction d’être à cet événement a déclaré ouvert la 3ème édition de la foire artisanale de Guinée.

 

Côté show, pour l’ouverture de cette édition, l’honneur est revenu au R&B Boss Soul Bang’s et à Khady Diop d’ouvrir le bal.

 

Durant les 11 jours d’expositions et de ventes, le public qui effectuera le déplacement auront droit à des spectacles donnés par des artistes chanteurs, danseurs, stylistes et comédiens venant de Conakry.

 

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0