Accueil / ACCUEIL / Concert Sidiki Diabaté : Un double concert pour satisfaire le public du palais du peuple

Concert Sidiki Diabaté : Un double concert pour satisfaire le public du palais du peuple

Après le concert Vip tenu au Palm Camayenne, les korafolas ‘’Sidiki Diabaté et Kandia Kora’’ se sont produit ce samedi 27 février dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry. Dépassé par le nombre de personnes venus suivre le concert, les organisateurs ont été obligés de faire un second concert après le premier.

Initialement prévu sur l’esplanade du palais du peuple, les organisateurs on finalement décidé de le faire dans la salle des congrès du palais de peuple. Pour la première partie de ce concert, Kandia Kora et Sidiki Diabaté faisait le show  dans la salle pendant qu’un nombre incalculable attendait dehors. Les deux artistes ont tour à tour joué 5 morceau avant de clôturer la première partie de ce concert avec le morceau ‘’complexe zéro’’.

A 21 heures, les portes de la salle du congrès s’ouvrent pour laisser place au second groupe de spectateurs impatient de suivre le deuxième et dernier concert de la soirée. Ce fut un public encore plus excité, content d’avoir attendu tout ce temps pour enfin vivre le concert. Avant l’apparition des vedettes de la soirée, place libre a été laissé à Albert Keckson, le groupe NGM, Instinct Killers et les Banlieuz’art pour détendre l’atmosphère avant l’arrivée de Kandia Kora et Sidiki Diabaté pour le second show.

Il faut dire que les choses se sont bien passé dans l’ensemble, pas d’incident majeure, mais du côté de la sécurité ce fut la grande déception. Les agents de la sécurité censés sécuriser le public ne faisait que se battre avec le public. Pour une fois encore, VIP sécurité a dévoilé son manque de professionnalisme dans le cadre de la sécurisation des événements culturels. Le dernier en date reste le concert de Black-M ou cette agence s’est illustrée de plus belle dans l’amateurisme.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0