Home / ACCUEIL / Babel Med Music : Bientôt la 12ème édition du forum à Marseille !
Babel Med Music : Bientôt la 12ème édition du forum à Marseille !
Babel Med Music, Marché

Babel Med Music : Bientôt la 12ème édition du forum à Marseille !

Comme à la même période de chaque année, la ville de Marseille s’apprête à abriter le forum des musiques du monde ‘’Babel Med Music’’. Pour cette 12ème édition, ce marché se tiendra les 17, 18 et 19 mars 2016 au Dock des suds. Marché, festival, laboratoire, espace d’échanges et événement international, la ville phocéenne sera pendant 3 jours le foyer le plus ardent des musiques mondiales.

Babel Med Music, conférence

Babel Med Music, conférence

Cette année, le Babel Med Music réunira 2000 professionnels autour de 150 stands et près de 15000 spectateurs lors de 31 concerts des 180 musiciens programmés à ce rendez-vous. Pendant trois jours donc, des acteurs économiques du spectacle vivant et des artistes de la scène de divers horizons se retrouveront pour discuter  des enjeux économiques, esthétiques et éthiques des musiques. A la fois festival et marché, ce 12ème forum contribuera également au dynamisme de la filière musicale régionale, d’où la forte implication de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur pour la réussite de cet événement. Ces moments de rencontres, d’échanges et de fêtes autour de la world music mettront en lumière la sono planétaire dans toute sa diversité, des patrimoines traditionnels jusqu’aux musiques actuelles, favorisant les échanges et leur développement économique sur un marché du spectacle vivant en pleine mutation.

Babel Med Music, ambiances

Babel Med Music, ambiances

Avec 31 concerts en 3 nuits, des artistes venus de 23 pays et de 4 continents, la sélection 2016 passe par la Corée du Sud, le Brésil, l’Arménie, le Burkina-Faso, le Canada, la Jordanie, l’Inde, le Venezuela, la Turquie, la Grèce, le Portugal, le Mali, l’Ecosse, l’Algérie, l’Espagne, le Cap Vert, les Pays-Bas, Israël, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, la Palestine et la Belgique, dans un grand brasier sonore attisé par toutes les esthétiques, des plus patrimoniales aux plus futuristes, dans un vibrant instantané de la création actuelle planétaire. A coté de cela, il faut aussi noter que Babel Med Music met à l’honneur les artistes d’exception dans le domaine des musiques du monde. Pour cela, 4 prix consacrés à la création et aux talents sans frontière seront remis lors de la cérémonie d’ouverture du festival, le jeudi 17 mars au Dock des suds.

Pour rappel, le Babel Med Music est un forum des musiques du monde se déroulant chaque année en mars au Dock des Suds, à Marseille. Depuis 2005, ce forum international s’est imposé en rendez-vous incontournable de toute une filière mais aussi, auprès du grand public, comme le plus bouillonnant panorama des musiques du monde. D’éditions en éditions, le Babel Med Music réuni du grand monde autour des musiques actuelles. Venus de partout, ces acteurs font le point sur l’évolution de la musique, échangent sur les positions à adopter pour favoriser sa survie et écoutent de nouvelles création artistiques pendant 3 jours au bord de la méditerranée.

Amadou II BARRY, depuis Marseille

[email protected]

Vision jeunes .com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top