Accueil / ACCUEIL / Concert Black M : Djanii Alfa “On exige des excuses publiques”

Concert Black M : Djanii Alfa “On exige des excuses publiques”

Le concert épique du rappeur franco guinéen Black M n’aura pas accouché que des merveilles. Des couacs ont été également enregistrés. En effet, plusieurs artistes locaux devaient assurer la 1ère partie du concert. Mais hélas, quelques uns n’ont pas pu se produire. C’est le cas notamment du rappeur Djanii Alfa qui aurait refusé de prester finalement en Playback à la demande des organisateurs. Le rappeur exige des réparations de la part des organisateurs.

Un bras de fer semble-t-il pointer à l’horizon entre le rappeur Djanii Alfa et les productions Tidjane World Music ? Programmé pour la première du concert de Black-M, Djanii Alfa a refusé de monter sur  scène pour prester. “…On s’est entendu avec les organisateurs du concert qu’on jouerait en live… Depuis plus de deux semaines, on prépare ce concert avec l’idée qu’on fera une prestation en live. Le jour  du concert, on était dans l’optique d’une prestation en live  jusqu’à l’heure à laquelle on devrait se produire. On revient ensuite nous voir pour dire qu’on ne pourra plus jouer en live parce que la balance était calée pour Black-M. Et que si on devait faire notre balance, cela prendrait encore six heures. Et qu’il fallait donc jouer en Playback. C’est ainsi que moi j’ai dit que je ne peux faire un Playback pour un événement d’une telle envergure. Et surtout quand je sais que j’ai fais deux semaines de répétition. Ce n’est pas à la dernière minute qu’il faut me demander de changer de plan.” Explique- t-il

“On me demande finalement de monter sur scène pour calmer le public, chose que j’ai refusé. Pourquoi c’est moi qui devrais monter sur scène? Et pour dire au public que j’ai refusé de jouer? Si je n’ai pas joué c’est pas de ma faute. Alors c’était à eux d’expliquer les vrais raisons de mon refus de monter sur scène. Je vais pas monter sur scène pour le plaisir de monter sur scène. Après quand je me casse la gueule, c’est pour dire que le mec s’est cassé la gueule“, poursuit-il.

Décidément, le rappeur Djanii Alfa ne semble pas digérer la situation. Il estime avoir été lésé dans ses droits. Il exige des réparations.” Nous avons essayés depuis hier d’entrer en contact avec les organisateurs du concert . Jusqu’ici c’est resté sans succès. Aujourd’hui  si nous cherchons à les joindre, c’est justement pour qu’ils fassent des excuses publiques. De notre coté, on a respecté nos engagements. Ils sont responsables de ce problème… Ils doivent réparer le tort qu’ils m’ont causé…” a martelé Djanii Alfa.

Joint par notre rédaction, Aly Léno chargé de communication des productions Tidiane World Music, n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet. Il a néanmoins indiqué que si le rappeur Djanii Alfa estime avoir été lésé dans ses droits, libre à lui de réclamer réparation.

Votre site suivra de près ce dossier pour vous informer des moindres détails.

A lire très prochainement, l’intégralité de cet entretien.

Pierre Fatewa DIAWARA et Mamadou Alpha Baldé

Pour visionjeunes.Com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*