google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Comédie musicale : Sayon Bamba nous emporte dans un mandingue plus ouvert

Comédie musicale : Sayon Bamba nous emporte dans un mandingue plus ouvert

Sayon Bamba a présenté sa nouvelle création ” la folle du mandingue” le weekend dernier au centre culturel franco guinéen. Une comédie musicale à travers laquelle la talentueuse Sayon nous invite à faire un  voyager  dans son mandingue qu’elle présente comme ouvert.

Dans ce spectacle, Sayon Bamba, narratrice invente son histoire autour d’un grand homme qui n’est autre que Soundjiata Kéita. Elle aborde dans ce spectacle, les rapports existants entre le nord et le sud. Ce fossé qui existe entre les quartiers pauvres et riches. Ce spectacle fidèle à la tradition orale  fut marqué par des personnages mythiques.

Un spectacle qui a fait découvrir au public l’Afrique dans sa vraie valeur. Pendant plus d’une heure, Sayon s’est amusée sur scène à drainer le public avec elle dans son mandingue à elle. Un mandingue beaucoup plus ouvert, fort de paix, d’unité et où le malinké n’est pas forcement parlé.

Dans ce spectacle, on pouvait voir la Maggie, le fantastique, le cru et le cuit dont l’imaginaire de l’homme se nourrit pour penser le présent et panser le monde.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0