Home / ACCUEIL / Comédie Musicale: « Je vais faire voyager le public dans mon mandingue à moi » dixit Sayon Bamba
Comédie Musicale: « Je vais faire voyager le public dans mon mandingue à moi » dixit Sayon Bamba

Comédie Musicale: « Je vais faire voyager le public dans mon mandingue à moi » dixit Sayon Bamba

C’est au cours d’une conférence de presse ce qui s’est tenue  Mardi dans la grande salle Momo Wandel du CCFG, que l’artiste Sayon Bamba a annoncé les couleurs de sa prochaine création théâtrale. Un spectacle intitulé ‘’La folle du Mandingue’’ qui se tiendra les 5 et 6 février prochain au Centre Culturel Franco Guinéen.

Mardi denier, Sayon Bamba a au cours d’une conférence de presse quelle a animé au CCFG, dévoilé les couleurs de son prochain spectacle.

‘’Mon mandingue à moi c’est un mandingue plus ouvert, pour moi le mandingue réel est une force, quand vous regardez des personnalités comme Kêmo Kouyaté je pense que rien qu’a les regarder on est rassuré avec notre culture, quand on voit le grand Sorel danser, même quand il tourne la tête on sait d’où il vient, on a sa culture déjà. Moi je suis de cette jeune génération de la Guinée,  ce que je veux c’est comment faire pour que les jeunes guinéens se tournent vers leur histoire’’ à laissé entendre Sayon Bamba.

Sayon Bamba et son équipe invite le public amoureux de la comédie musicale à venir suivre son spectacle qui tournera autour du personnage de Soudjata Keita, un enfant né infirme mais qui s’est forgé un grand avenir. Ce spectacle ‘’la folle du mandingue’’ ne parle pas malinké mais parle plutôt mandé. l’artiste a promis spectacle alléchant, qui sera riche en prestation scénique, dans lequel elle rebondit sur l’histoire du mandingue.

Il faut noter que cette année 2016 sera très riche et décisive dans la carrière de Sayon Bamba, qui célébrera bientôt ses 10 ans de carrière. Elle compte sortir son nouvel opus au mois de mars prochain.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top