Accueil / ACCUEIL / Guinée-Niger : match décisif pour le syli

Guinée-Niger : match décisif pour le syli

La Guinée effectue sa deuxième sortie contre le ména du Niger au compte de la 7ème journée du CHAN. Un match capital pour Lappé et ses poulains. Si l’adversaire semble de portée, il faut dire que le syli ira à cette confrontation avec un handicap sérieux. L’espoir d’une qualification passe obligatoirement par une victoire aujourd’hui.

Lappé Bangoura et ses poulains peuvent faire un grand pas vers la qualification face au Niger aujourd’hui. Avec un point au compteur grâce au match nul arraché face à la Tunisie, la Guinée semble mieux confortable que le Niger qui a été étrillé par le Nigeria.

Mais en même temps, ce match constitue un piège pour Lappé et ses protégés. Déjà privé de Fodé Camara (kufour) et de Ben Youssouf devenus internationaux, Lappé a perdu Ibrahima Sory Aminata Condé pour le reste de la compétition, lors du match face à la Tunisie. Et pour le reste de la compétition, Lappé ne dispose que deux défenseurs centraux. En cas d’éventuelle blessure d’un deux, les choses se compliqueront d’avantage pour le syli.

A défaut d’une victoire, seul un match nul maintiendrait un espoir hypothétique de qualification du syli.

Pierre Fatewa DIAWARA
[email protected]
vision jeunes

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0