Accueil / ACCUEIL / Etoiles de Boulbinet : La famille se reconcilie

Etoiles de Boulbinet : La famille se reconcilie

Alors que personne ne pouvait s’attendre à les revoir ensemble, les « étoiles de Boulbinet » ont réussi le pari de la réconciliation. Une bonne nouvelle pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Apres 9 ans de séparation, les membres du groupe «  étoiles de Boulbinet » ont enfin décidé d’enterrer la hâche de guerre. Plusieurs tentatives de réconciliation du groupe s’étaient révélées improductives.

Il aura fallu la sagesse et la dextérité de Jack Sylla, un des membres du groupe, pour rassembler la famille « je suis comblé de joie d’avoir fait renaitre mon groupe. Les gens ne pensaient pas que j’allais réussir ce coup…… » Se réjouit-il.

Le groupe ne veut pas aller vite en besogne. Pour le moment ils entendent renforcer la cohésion qui s’est complètement effritée avec les neuf ans de dislocation. « Pour le moment, le plus important de se retrouver ensemble et s’habituer les uns aux autres afin de ramener la confraternité qui existait entre nous. Ensuite nous allons entamer les répétitions avant de produire des album» déclare Jack Sylla.

L’un des pionniers de la musique traditionnelle urbaine, les étoiles de Boulbinet, ont dans leur escarcelle trois albums. « Waa ma li » sorti en 1997 ; « Garafi barrage » sorti en 2000 et «  Contrôlez » sorti en 2004. En 2007 le groupe a sorti un album spécial pour fêter leurs 10 ans de carrière.

Le pari de la réconciliation gagné, reste à voir si le groupe gagnera celui de la reconquête du terrain déjà bien occupé par d’autres.

Pierre Fatewa DIAWARA

[email protected]

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0