Accueil / ACCUEIL / Conte et Légende: Farba Tidiane Cheick parle de l’histoire de la Guinée

Conte et Légende: Farba Tidiane Cheick parle de l’histoire de la Guinée

La maison de production super sélection a convié ce dimanche au Belvédère le public fan de conte et légende pour la sortie officielle de l’album du grand parolier Farba Tidiane Cheick.

C’est un belvédère bourré des personnes venus suivre et écouter le parolier Farba Tidiane Cheick entrain de conter l’histoire de la Guinée.

Introduit dans l’arène par la grande Lega Bah, le parolier africain, a usurpé de la parole pendant près d’une heure de temps. Il est revenu sur l’histoire de la Guinée entière . Notamment comment les gens se sont installés ? Qui est qui ? Et qui devrait faire quoi ? Dans cet album de deux titres, Farba Tidiane, fait sensation de maître de la parole et de l’histoire. Il amène les uns et les autres à faire des recherches sur eux, sur leur descendance, pouvoir sen connaître d’abord, avant de vouloir connaître autrui.

Plusieurs artistes de la musique pastorale ont partagé la scène avec ce grand parolier, dont Lega Bah, Binta Laly Sow, Abdoulaye Kéita, Djiwoun Barry, Pathé Moloko et Mariam Kesso, ainsi que Farba Mamadou Thug et l’Association des Troupes Artistiques de Guinée.

 

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0