Accueil / ACCUEIL / CHAN 2016 : La Guinée accroche le nul face à la Tunisie

CHAN 2016 : La Guinée accroche le nul face à la Tunisie

Le groupe C est entré en lice ce lundi au compte de la 3ème journée du CHAN. Le syli local a rencontré à cet effet l’un des gros morceaux de cette compétition. Les poulains de Lappé Bangoura s’en sont plutôt sortis bien en accrochant le nul.

C’est une entrée en matière quelque peu satisfaisante pour le syli local qui a tenu en échec la Tunisie au compte de la 3ème journée du CHAN.

C’est un match plaisant qu’ont livré la Tunisie et la Guinée. Dès l’entame de la rencontre les deux équipes se montrent très entreprenantes avec des occasions de part et d’autre.

Le jeu est quasi équilibré jusqu’à la 30ème minute, quand Akaichi se faufile entre la défense guinéenne pour aller réceptionner un ballon centré par un coéquipier et inscrire le premier but.

La minute qui suit la Tunisie est à deux doigts de faire le break n’eut été la maladresse du même Akaichi qui voit son tir toucher la transversale.

Le syli se réveille alors. Abouba car Sylla Iyanga s’excentre sur le côté gauche avant de centrer. Le ballon passe ras de terre devant le but Tunisien et trouve Alseny Camara bien placé au deuxième poteau qui renvoie la balle au fond des filets (40’). Les deux équipes se quittent (1-1) à la pause.

A la reprise les Tunisiens appuient sur l’accélérateur. Et leur effort est tout de suite récompensé. Akaichi laissé seul, réceptionne un ballon au milieu de terrain et file tout seul inscrire son doublé (52’).

Il faut attendre la 80’ minute pour voir l’égalisation du syli par Alseny Camara Agogo qui s’offre aussi son doublé.

(2-2) score final. Prochain match du syli contre le ména du Niger.

Pierre Fatewa DIAWARA

[email protected]

vision jeunes

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0