Home / ACCUEIL / Azaya , Petit Kandia et Mohamed Diaby se défient sur la scène du palais
Azaya , Petit Kandia et Mohamed Diaby se défient sur la scène du palais

Azaya , Petit Kandia et Mohamed Diaby se défient sur la scène du palais

Signé Benedi Record,le concert réunissant Les artistes Azaya, Petit Kandia et Mohamed Diaby du Mali s’est tenu ce samedi au palais du peuple. Chacun des artistes y est allé de sa prestation. Azaya a décu. Kandia a quelque peu séduit. Et Mohamed Diaby a emballé le public.

C’est le genre de concert dont raffolent les férrues de musique populaire. Quoi de plus normal au regard de la classe et la fougue que suscitent les trois artistes. C’est donc un palais du peuple plein à vomir son contenu qui a servi de cadre à ce night show.

La première partie a été assuré par des artistes de la jeune génération dont Bouba Touré, Boundjala, le groupe BCBG, Steve One Lock’s, Bandian, Balla Moussa et son jeune frère Abdoulaye et Vipi.

public palais du peupleLe concert en lui-même ne débute qu’à 23 heures 10 minutes, quand l’artiste de l’année Azaya et son orchestre monte sur scène. Habillé comme un bureaucrate Azaya, a gratifié le piètre prestation. On ignore ce qui n’allait pas mais Azaya était méconnaissable sur scène. Incapable de remuer le public, il est allé au-delà même du temps qui lui était imparti. A la manière des supports du foot, il a eu droit à une bronca de la part du public comme pour lui prouver son désapprobation.

Après avoir cédé le plateau, c’est petit Kandia qui prend possession de la scène. Comme on le connait pour sa voix suave et perfore Kandia a presté comme il sait le faire. Dans une ambiance propre à lui, la coqueluche des nanas a remue quelque peu un public déçu de la précédente d’Azaya. Plutôt bien apprécié par le public.

C’est une lapalissade de dire que Mohamed Diaby a le vent en poupe en ce moment. La palme d’or de la meilleure prestation est revenue bien sur au malien Mohamed Diaby. Bien sur à en juger par la réception du public, par la communion avec ce dernier toute sa prestation durant. Il esquissait des pas de danses qui par moment emportait le public et le laissait dans la folie du concert. Par moment il a rejoint le public dans la salle, s’est mis à son contact et s’est amusé avec lui. Pour joindre le sérieux à la fête, il n’a cessé de passer des messages d’amour et de compassion à l’adresse du peuple guinéen qui est une partie de lui, car sa maman est guinéenne et originaire de Siguiri. Avant de quitter la scène, Mohamed Diaby est revenu sur un tube du reggae man guinéen, Takana Zion Et forcement mention spéciale pour le malien.

Sur la prestation d’Azaya les spectateurs ne se sont pas allés du dos de la cuillère. « Mohamed Diaby a assuré le concert, c’est un hors pair du live et a donné une leçon aux guinéens, surtout à Azaya qui a été nul pur ce soir, Azaya ne mérite pas ce genre de concert il a encore besoin de travailler». Analyse Kadiatou Soumah, une spectatrice

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top