Accueil / ACCUEIL / Spectacle : Les enfants de la lune et du soleil enflamme le CCFG

Spectacle : Les enfants de la lune et du soleil enflamme le CCFG

Ce vendredi 11 et samedi 12 décembre 2015, la compagnie Terya Circus Hibiscus a convié ses aimables spectateurs au Centre Culturel Franco Guinéen autour d’un spectacle intitulé ‘’les enfants de la lune et du soleil’’. Ce spectacle de danse et de cirque acrobatique qui s’inspire de la coexistence du jour et de la nuit a été crée par le comédien Moussa Doumbouya connu sous le nom de Petit Tonton.Spectacle : Les enfants de la lune et du soleil enflamme le CCFG Ce vendredi 11 et samedi 12 décembre 2015, la compagnie Terya Circus Hibiscus a convié ses aimables spectateurs au Centre Culturel Franco Guinéen autour d’un spectacle intitulé ‘’les enfants de la lune et du soleil’’. Ce spectacle de danse et de cirque acrobatique qui s’inspire de la coexistence du jour et de la nuit a été crée par le comédien Moussa Doumbouya connu sous le nom de Petit Tonton.

Il était 19h 45 quand la directrice adjointe du CCFG, madame Boiro Marie Somparé dans une salle archi comble, pris la parole pour souhaiter la bienvenue au public et également pour les vœux les meilleurs pour l’an 2016 avant de déclarer l’ouverture du spectacle.

Ils étaient 14 artistes danseurs, chanteurs et acrobates qui n’ont pas laissé la scène vide jusqu’à la fin du spectacle. Un spectacle qui a mit en valeur la danse traditionnelle et contemporaine dans un décor simple, avec des figures acrobatiques magnifiques qui ne laissaient pas le public indifférent à travers des applaudissements. Les artistes ont offert un spectacle magistral avec l’union de deux amours, la danse et l’acrobatie dans un talent hyper technique et captivant.

Spectacle : Les enfants de la lune et du soleil enflamme le CCFG Ce vendredi 11 et samedi 12 décembre 2015, la compagnie Terya Circus Hibiscus a convié ses aimables spectateurs au Centre Culturel Franco Guinéen autour d’un spectacle intitulé ‘’les enfants de la lune et du soleil’’. Ce spectacle de danse et de cirque acrobatique qui s’inspire de la coexistence du jour et de la nuit a été crée par le comédien Moussa Doumbouya connu sous le nom de Petit Tonton.Il faut dire qu’après ce grand spectacle de danse et d’acrobatie dans une salle ou toute les places étaient occupé pendant que d’autres spectateurs étaient obligé de s’arrêter pour suivre le spectacle, il est permis d’espérer qu’un jour le cirque guinéen, à l’image du cirque africain, pourrait bien redorer le blason de leader d’antan pour assurer la pérennité de cet art guinéen abandonné à lui-même.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0