Accueil / ACCUEIL / People : Miss Guinée 2015 en dernière année de médecine ?

People : Miss Guinée 2015 en dernière année de médecine ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître mais l’information vient d’être donnée par la miss elle-même à travers une vidéo postée sur la chaîne Youtube OfficialMissWorld. Vérité ou intox pour mieux pouvoir se mesurer avec ses concurrentes de Miss World, Mama Aissata Diallo a en tout cas annoncé dans ce clip de 27 secondes avoir validé sa dernière année de médecine. Publiée le 8 décembre 2015, la vidéo fait déjà le buzz sur la toile surtout quand on sait que la jeune fille n’avait même pas eu le bac au moment de son élection à Miss Guinée 2015.  

La pratique commence vraiment à être coutumière chez nos reines de beautés ainsi que chez le fameux Comité Miss Guinée. Si on se rappelle bien, le COMIGUI avait annoncé l’année dernière que Mariame Diallo s’était classée 12ème au concours Miss World alors que celle-ci ne figure même pas sur la liste du top 20 des lauréates. Cette fois ci, la pratique reste différente mais assez exagérée avec une contre vérité sur le niveau scolaire de la candidate guinéenne qui d’ailleurs prend du plaisir à le faire elle-même sans gène et sans le moindre souci.

Aussi honteux que cela puisse l’être pour la Guinée et pour tout ces guinéens qui aspirent à un retour du rouge jaune et vert sur la scène internationale, cet acte vient ternir davantage l’image du pays qui peine à se réveiller de son profond sommeil. Après s’être rendue compte de la portée de son message, Mama Aissata Diallo a réagit via sa page Facebook pour dit-elle rectifier l’erreur. A l’en croire, l’erreur serait venue des organisateurs. « Je voulais faire allusion à ma première année de médecine déjà validée » a-t-elle indiqué.

Loin de vouloir décrédibiliser ou de nuire la candidate guinéenne à quelques jours de la finale de la compétition, cet article est une sonnette d’alarme sur l’énorme imbroglio et la grosse pagaille qui minent ce secteur laisser à lui-même sans le moindre suivi du ministère de la culture. A présent, reste à savoir si des décisions seront prises pour restructurer ce secteur qui pourtant élit chaque année des ambassadrices de la beauté guinéenne à travers le monde.

Amadou II BARRY

[email protected]

www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0