En prélude à l’élection Miss Guinée 2016, la présélection de la zone spéciale de Conakry s’est déroulée ce mercredi 30 décembre à l’espace Malick Condé de koffi Annan. A l’issue de ce challenge qui a connu la participation de 15 candidates, Safiatou Baldé âgée de 20 ans et étudiante en licence 3 Relation Internationale a été élue Miss Conakry 2016.
Cette année, la Miss Guinée ne sera pas connu avant 2016. Pour cause, la présélection de la zone spéciale de Conakry ne s’est tenue que ce mercredi 30 décembre après plusieurs reports. Pour cette étape, c’est finalement Safiatou Baldé une jeune étudiante de 20 ans, qui après le traditionnel défilé succède à Mama Aissata Diallo (Miss Conakry 2015 NDLR). Ses dauphines ont pour nom Bah Souadou et Keita Hawa.
Ajouter à ce trio, 7 autres candidates dont Saran Magassouba, Camara Aissatou Djiguera, Diallo Asmaou, Sylla Djenè, Bah Fatoumata Binta, Antoinette Onivogui et Keita Hawa Gladys représenteront la ville de Conakry à la finale de Miss Guinée prévu en 2016.
Sagissant du niveau de candidates, force est de reconnaitre qu’il y’a une nette amélioration par rapport à l’année dernière. Il faut également noter l’absence dans la salle de la Miss Conakry 2015 ainsi que de ses dauphines.
Egalement dans le menu de la soirée, un sketch de l’humoriste Mamadou Thug et le défilé de mode de la maison Alpha ‘’O’’ fashion ont donné un autre cachet à la compétition, histoire de détendre la température qui tenait la scène durant le challenge des candidates.
Diallo Mouctar Telly
Vision Jeunes