Accueil / ACCUEIL / Le Général Elie s’en prend à l’autre Général Konaté

Le Général Elie s’en prend à l’autre Général Konaté

Elie Kamano a décidément horreur qu’on touche aux valeurs de la démocratie. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinee, Le Général Sékouba Konaté suggérait au président Condé l’idée d’une éventuelle révision constitutionnelle. Il n’en fallait plus pour provoquer l’ire de l’autre Général Elie Kamano,qui s’en est pris à lui.

« Tout le monde sait que 5 ans ce n’est pas grand-chose. La constitution guinéenne a été signée par des hommes sans referendum. Vous (Alpha Condé) devez encore vous battre pour qu’il y ait un referendum pour qu’afin qu’on obtienne un mandat de sept ans. J’ai rencontré des grands chefs d’Etats Africains qui m’ont qu’en cinq on ne peut pas faire tout le travail. » Ainsi a déclaré le Général Konaté chez nos confrères Africaguinee.

La réaction d’Elie Kamano n’a pas tardé se faire savoir. Il déclare la guerre au Général Konaté. « Sékouba Konaté entre tout droit dans mon viseur. Il subira les conséquences de ma plume et de ma gueule, parce qu’il d’insulter la constitution guinéenne en demandant au président de changer de mandat de cinq à sept ans.»

Pour celui qui n’a pas sa langue dans sa poche, Sékouba Konaté serait en train de chercher faveur auprès du pouvoir actuel. « Je comprends que tu sois en quête de grâce auprès du président Alpha parce que tu as trop duré dehors. Je comprends aussi que tu sois la cible d’une partie du peuple qui a sa propre lecture des élections de 2010. Mais à mon humble avis ta déclaration est apatride

Manifestement, la déclaration a touché le reggeaman, au point qu’il ne ménage pas l’ex-chef d’Etat. « On m’avait toujours dit que tu étais un ivrogne, mais à ceux-ci je répondais que Noé était le plus grand ivrogne de son temps, mais Dieu lui a confié l’arche. Car les actions effacent leurs erreurs. ..»

C’est parti le Général Konaté s’est mis à dos l’autre Général Kamano.

Pierre Fatewa DIAWARA
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0