Accueil / ACCUEIL / Evénement : Le Festival National des arts et de la culture va renaître de ses cendres

Evénement : Le Festival National des arts et de la culture va renaître de ses cendres

La capitale Conakry, va bientôt abriter et vibrer aux rythmes et pas de danses du festival national des arts et de la culture. En tout cas, c’est l’objectif que se fixent le ministère de la culture et du patrimoine historique.  Ils ont choisi le premier semestre de 2016 pour relancer ce festival national et de la culture en Guinée. La cérémonie sera parrainée par le gouvernement à travers le département des arts et de la culture.

Aujourd’hui,  les cadres de ce département ministériel voudraient faire du secteur culturel l’une de ces priorités. Cet événement devrait être bénéfique à tous les acteurs du milieu culturel guinéen. Cette relance du festival national des arts, va rassembler les meilleurs artistes, troupes de danses et percussions qui ont été retenus lors de la quinzaine artistique  régionale,  qui s’est tenue du 03 au 05 septembre 2015 dans toutes les régions naturelles et simultanément à Conakry.

A rappeler que, depuis la fin de la première république aucun festival national des arts et de la culture n’a été organisé par les autorités guinéennes. Cet événement pourrait donc être une véritable renaissance des activités culturelles en Guinée. Une manière de redorer avec force le blason de la culture guinéenne sur le plan national et international. Pour celui ou celle qui cannait l’importance ou la valeur majeure des activités artistiques serait tant fier de ce pays. Car, la Guinée a brillé de mille feux dans le passé. Ainsi, la culture est avant tout l’identité d’une nation car c’est à travers elle, qu’un pays peut s’affirmer sur le reste du monde.

Abdoul Karim Barry

[email protected]  

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0