Accueil / ACCUEIL / Festival PANAF: Bruxelles accueille la 1ère édition en fanfare !
Festival PANAF à Bruxelles

Festival PANAF: Bruxelles accueille la 1ère édition en fanfare !

Apres plusieurs reports, le festival panafricain (PANAF en abrégé) s’est déroulé ce samedi 26 décembre à Bruxelles. Manifestation à caractère festif, le Festival Panaf a pour but de vendre la culture africaine en Europe et dans le reste du monde.

Festival PANAF

Festival PANAF

La musique africaine est un baobab à multiples ramifications sur lesquelles les structures Dimoh et Jonxion Culture se sont forgés un large chemin pour aboutir au 1er festival des musiques africaines en Europe.

Initialement prévu en aout dernier à Dortmund en Allemagne), le festival panafricain a finalement regroupé 26 décembre à Bruxelles, beaucoup d’artistes du vieux continent dans une salle pleine à craquer. Pour cette première édition, les structures organisatrices ont misé sur la qualité des prestations artistiques. C’est pourquoi Awadi du Sénégal, Fadjidih et instinct Killers de la Guinée ainsi que d’autres artistes africains se sont succédés sur scène pour colorer la soirée aux couleurs africaines.

00h, le présentateur Kevin donne l’honneur à un groupe de danse de la place pour ouvrir le bal avant que Diamano couture ne reprenne la scène par un défilé de mode à l’honneur du chaleureux public. Etaient aussi présent, la miss Guinée Belgique 2016, et d’autres acteurs de la culture africaine.

Festival PANAF

Festival PANAF

Awadi, et Fadjidih se sont succédé sur le podium avant que le célèbre groupe Instinct Killers ne kidnappe la scène pour un live de plus de 2 heures de show non-stop. Il faut noter  l’absence de l’artiste Petit Kandia qui était aussi annoncé mais qui n’a pas effectué le déplacement. Selon nos sources, cela s’expliquerait par un désagrément que l’artiste de Kamponi aurait eu avec les structures organisatrices

Rendez-vous l’année prochaine à Dortmund !!!

Mamadou Saliou Barry

[email protected]

visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*