Accueil / ACCUEIL / Percussion : “’Je voudrais que Conakry soit la capitale de la percussion et de la danse” dixit Mamady Kéita ‘’Djembefola”

Percussion : “’Je voudrais que Conakry soit la capitale de la percussion et de la danse” dixit Mamady Kéita ‘’Djembefola”

Après un long parcours et 50 années d’expérience à travers le monde, l’homme qui a le don de faire parler un djembé, Mamady Kéita est revenu en Guinée pour un projet. C’est pour quoi ce vendredi 27 novembre, le Djembefola a convié les hommes de médias  à une conférence de presse dans la salle de documentation du CCFG. Objectif, parler de son projet qui consiste à la construction d’une école de percussion et de danse en Guinée.

Hier vendredi, Mamady Keita ‘’ Djembéfola’’ a donné une conférence de presse au Centre Culturel franco-guinéen dans le cadre de son projet de construction d’une école de percussion et de danse en Guinée. Au cours de cette conférence, il a affiché ses ambitions.
’Aujourd’hui, j’ai des écoles de percussion et de danse un peu partout dans le monde et quand je regarde autour de moi et qu’il n’y ait pas une école de percussion et de danse chez moi, c’est vraiment difficile, c’est pourquoi aujourd’hui je suis décidé plus que jamais à construire une école de percussion et de danse dans mon pays. Je voudrais que Conakry soit la capitale de la percussion et de la danse’’ a laissé entendre Mamady Keita.

La Guinée a été une étoile de la culture  africaine, mais aujourd’hui  elle peine à retrouver sa place d’antan. Cela s’explique  par un manque  d’implication des autorités.
C’est pour quoi  Mamady Keita compte s’investir  pour la mise en place d’une école de percussion et de danse. Selon Cet ambassadeur de la culture mandingue  qui  a toujours voulu et rêvé d’avoir cette école ici, l’Etat n’a pas voulu l’accompagner dans sa démarche.

Aujourd’hui Djembéfelo voudrait réaliser ce grand rêve pour le plaisir des guinéens. Mais ce projet sera-t-il une réalité un jour ? Peut-il compter sur des promesses ou devrait t-il lui-même financer son projet?

Attendons de voir ce que l’avenir réserve à ce projet.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0