Accueil / ACCUEIL / Musique : Bientôt le 9ème album de Kerfala Kanté

Musique : Bientôt le 9ème album de Kerfala Kanté

Après une longue pause, Kerfala Kanté annonce son retour sur scène avec un opus de reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes qui ont contribué au développement de sa carrière. Le chanteur a expliqué à la rédaction de Vision Jeunes,  que son absence est due aux préparatifs de son prochain projet d’album qu’il peaufine depuis 3 ans maintenant. ‘’La mort de mon producteur ‘’Ibrahima Sylla’’ de Syllart Production a beaucoup pesé sur moi raison laquelle je me sens obliger de mettre en avant la reconnaissance dans mon prochain album’’ a confié Kerfala Kanté.

Cela prendra le temps qu’il faut mais Kerfala Kanté souhaite réaliser une œuvre de qualité. Malgré sa détermination, l’artiste dit être confronté à de sérieuses difficultés dont l’indisponibilité du studio Mory Kantéyah  et le changement du studio d’arrangement. Aux dires de Kerfala, tous ces facteurs réunis ont causé un frein sur la réalisation de son projet. Par ailleurs, il a annoncé que c’est la première fois qu’il fera un album de dix huit titres dans sa carrière professionnelle.

Pour vulgariser cet opus, il compte taper des portes et rassure que le contenu va égailler les mélomanes de par le monde. « L’album sera disponible entre décembre et janvier et il faut savoir que j’ai utilisé des instruments tradi-moderne mais tout en gardant le style et le rythme traditionnel » a-t-il précisé.

Pour terminer, Kerfala Kanté a regretté l’amalgame que font certaines personnes entre la mamaya et la culture des meurs. Selon cet artiste, la mamaya vient du mandingue pour designer une cérémonie officielle alors que la culture et les meurs sont ce qui est propre à un peuple ou une communauté.

Abdoul Karim Barry

[email protected]

Visionjeunes.com 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0