Accueil / ACCUEIL / Entretien : Oumar Manet parle de sa nouvelle création !

Entretien : Oumar Manet parle de sa nouvelle création !

Oumar  Manet,  artiste humoriste,  comédien  guinéen prépare son nouveau Spectacle qui se tiendra ce samedi au CCFG.  Pour parler de sa nouvelle  création ‘’ Don Juan ‘’ adaptée à la guinéenne  retrace l’histoire d’un homme convoité par plusieurs filles, la rédaction de Vision Jeunes  lui a tendu son micro

Bonjour  Manet !

Bonjour comment ça va!

Visionjeunes.com : D’où vient la motivation pour ce nouveau spectacle scénique, que vous avez appelé Don Juan?

Le besoin de vouloir créer tout le temps. Un artiste qui ne crée pas, ne fait pas d’adaptations n’est pas un artiste et il va dormir dans le tiroir  à mon avis. Ce besoin de créer un spectacle pour que les guinéens  aient suffisamment d’événements  que de faire autres choses.   Tout ce travail est entrain d’être fait pour les mélomanes et le grand public qui aime l’art.  Parce que chaque année si les événements de l’extérieur viennent en contre goutte qu’au moins nous de l’intérieur qu’on puisse  satisfaire notre public.

C’est qui  Don Juan ?

D.J. C’est une pièce théâtrale de Molière. Une histoire d’un homme qui aime séduire les femmes et il arrivait à séduire plusieurs.

C’est un homme qui avait un besoin d’amour viscéral de séduire. Dés qu’il atteint son but,  il va ailleurs et le nom Don Juan est synonyme d’un coureur de jupon quelque part.  

Pour quoi cette adaptation et quel message véhicule t-elle?

oumar manet don juan theatreC’est une adaptation humoristique et sa n’a rien à avoir sur la pièce de Molière. La ligne directive, c’est l’histoire d’un homme dans le bat quartier de Conakry quelque part. Ce jeune n’était pas très convoité par les femmes et quant il l’a sut il a travaillé des techniques et il est devenu le parfait don juan.
Mais C’est comme on le sait don juan est un coureur de jupon. C’était un  jeune homme qui avait beaucoup d’amour à revendre, il ne voulait pas rester avec une seule femme mais plutôt qu’il voulait  donner cet amour  à toutes les femmes qui existent sur terre. Donc,  il est question d’amour et c’est une chose qui nous manque surtout en guinée.   On ne fait plus la différence entre les valeurs et l’artifice dans ce pays.  C’est pour rappeler les gens, aimons nous comme c’est écrit sur tous les livres saints de part le Monde.  Donc, aimez-vous les uns et les autres. Parler de l’amour tout en rigolant et que la planète terre et la vie seront meilleure pour tous. En Guinée, on n’a pas cette culture de dire aux enfants ou aux parents qu’on  les aime et ici il faut disparaitre ou mourir pour que les gens disent je t’aime.

A quoi peuvent s’attendre les mélomanes et quel est le décor que comptez  vous utiliser ?

Je promets un spectacle riche, varié et parsemé du théâtre musical de beaucoup de sonorités à travers le Monde. Donc, je demande à tous les fans de venir massivement voir cette nouvelle création qui va rester dans la mémoire de tous. Ce spectacle est fait pour toutes les personnes qui aiment les arts de part le Monde. Il dit qu’il fera du stand  up  donc,  le décor sera super  léger parce que c’est du one man show sur scène. Mais,  je voudrai que le public remplisse la salle des spectacles du ccfg ce samedi14 novembre 2015. Sachez et gardez une chose pour finir,  je m’entretien pas tellement que  je veux vous entretenir.                                                                                                   

Abdoul Karim Barry
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0