Accueil / ACCUEIL / Brand new : Jupiter Davibe rend hommage à la femme avec ‘’Fumilayo’’

Brand new : Jupiter Davibe rend hommage à la femme avec ‘’Fumilayo’’

Alors que la Guinée est entrain de graver ces derniers temps son nom en lettre d’or dans la catégorie des pays ou les femmes subissent beaucoup plus de violence, Jupiter Davibe prend son micro pour saluer le courage et la bravoure de la femme. Fumilayo c’est le titre de ce single qui annonce ainsi les couleurs de l’EP du même nom de cet artiste d’origine guinéenne résidant à Brooklyn dans New York. Véritable tube, Fumilayo fera certainement dansé plus d’un en Guinée et sera sans doute l’hymne de cette fin d’année un peu partout en Afrique.

De son vrai nom Ibrahima Bah, Jupiter Davibe ne manque pas d’inspiration pour faire parler de lui à chaque fois qu’il fait une apparition. Après ‘’Fallait que je te le dise’’ et ‘’She’s The One’’ qui ont connu de gros succès, le jeune artiste revient avec un hommage à la génération féminine. Signifiant ‘’donnes moi la joie’’ en dialecte Yoruba, Fumilayo est le nom donné a toute femme ambitieuse, indépendante, battante qui sait ce qu’elle veut et qui n’attend rien de personne. Plus loin, cette appellation symbolise la bravoure et le combat de Funmilayo-Ransome-Kuti femme politique nigériane et militante des droits des femmes.

Fumilayo-Jupiter Davibe

Fumilayo-Jupiter Davibe

Au-delà de son caractère de reconnaissance, ce single de Jupiter chanté en français et en poular est un tube assez rythmé pour ceux ou celle qui voudront célébrés les fumilayos sur les pistes de danse. « Ce morceau est un Hymne, un concept et un encouragement a toute la génération féminine des battantes, celles-là qui croient en elles et qui se battent pour réussir, qu’elles soient des adolescentes ou des adultes » est déjà la présentation que l’artiste colle à sa nouvelle œuvre musicale. Avec de telles sonorités, on sait déjà à quoi s’attendre dans cet EP que Jupiter Davibe annonce pour très prochainement, alors à vos claviers pour voyager en mode Fumilayo.

Depuis ce 19 novembre, Fumilayo est disponible en libre écoute et en téléchargement gratuit sur Vision Jeunes ainsi que sur plusieurs autres plateformes légales. En attendant le clip vidéo, profitez de ce chef-d’œuvre musical signé Jupiter Davibe. Ecoutez !

Amadou II BARRY

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0