Accueil / ACCUEIL / SIZZLA et TAKANA ZION enflamment Conakry !

SIZZLA et TAKANA ZION enflamment Conakry !

Plus qu’un régal, ce concert  était inédit ! Sizzla Kalondji très attendu à Conakry a mis le feu aux poudres au Palais du Peuple de Conakry avec son invité Takana Zion. Malgré la tornade et la grande pluie qui se sont abattues sur Conakry ce vendredi 02 octobre, le concert de deux grands noms du reggae mondial, Takana Zion de la Guinée et Sizzla Kalondji de la Jamaïque, a tenu toutes ses promesses. Riche en son et en lumière, ce spectacle vient défier celui de Vivendi, organisé au même endroit il y a seulement une semaine. Estimé à près de 90.000 spectateurs, venus applaudir ces Kings de la musique reggae sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, ce concert a tourné plus de 5 heures d’horloges.

Chacune de ces vedettes, a vidé sa cartouche musicale pour le bonheur de ses milliers de spectateurs trempés. Mouctar Soumah alias Takana Zion, habillé en costume blanc sur scène, ouvra le show et présente un cocktail de 30 morceaux tirés de ces différents albums dont « Zion Prophet », « Rappel à l’Ordre », « Black Mafia 1, 2, 3 », « Rasta Gouvement » etc…. Il boucle sa prestation par l’un de ses célèbres tubes « Sékou  Ko Non». Une manière de souhaiter bonne fête à ses compatriotes guinéens qui célèbrent ce 02 Octobre, le 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Ce spectacle énorme, faisant le plein de l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, ramène ainsi Takana Zion au-devant de la scène. Par ailleurs, beaucoup plus attendu par le jeune public très anxieux, la star jamaïcaine du reggae, Sizzla Kalondji débarque sur scène, aussi en costume bleu avec une longue écharpe aux couleurs du drapeau guinéen (Rouge, Jaune et Vert) accroché au cou. Véritable bête de scène, Sizzla pour sa première fois en Guinée, déverse 35 morceaux et met en turbulence la partie avec ses tubes comme, « Don’t Say », « Let This Be The Last Time », « Show me », « Babylon », « Taking over », « Lef Dem Out », et autres. Ce spectacle organisé par la structure Black Mafia restera aussi gravé dans les annales de l’histoire du showbiz guinéen.

www.afroguinee.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0