Accueil / ACCUEIL / FIMA 2015 : La Guinée sera représentée par Nathalie Tolno et Mohamed Touré

FIMA 2015 : La Guinée sera représentée par Nathalie Tolno et Mohamed Touré

En prélude au Festival International de la Mode Africaine (FIMA)  qui se déroulera le 25 novembre prochain à Niamey au Niger, le groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée a élu les deux mannequins qui représenteront la Guinée à ce rendez-vous africain de la mode. Nathalie Tolno et Mohamed Touré sont les deux top-modèles qui représenteront le tricolore guinéen à Niamey.

Ce mercredi 07 octobre à la Bluezone de Kaloum le groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée a organisé le concours Top Model. Objectif élire deux mannequins pour représenter la Guinée au concours Top Model au compte du Festival International de la mode Africaine FIMA au Niger.  Si on a l’habitude d’assister à un simple défilé, cette fois-ci l’organisation a soumis les différents candidats à une épreuve de culture générale afin de jauger leur niveau intellectuelle.
Après un défilé très reluisant qui a mis en compétition une vingtaine de jeunes mannequins, Nathalie Tolno et Mohamed Touré se sont distingués en remportant le concours.
Au sortir de ce défilé, les heureux gagnant se disent honorer de pouvoir représenter la Guinée à ce rendez vous continental qui leur permettra sans doute de mettre en valeur le textile guinéen.

Il faut noter qu’a l’instar de la Guinée, une dizaine de pays africains se retrouveront au Niamey en novembre pour célébrer le textile made in Africa.

Alpha Saliou Diallo
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0