Accueil / ACCUEIL / Stand up : Les Serials Rieurs appellent les guinéens à l’unité à travers ‘’Ethniz’’
Sérial Rieurs, Ethniz

Stand up : Les Serials Rieurs appellent les guinéens à l’unité à travers ‘’Ethniz’’

Les serials rieurs ont présenté vendredi et samedi leur nouvelle création. Ethniz, c’est le nom de la représentation. Un spectacle dans lequel le groupe appelle les Guinéens à la préservation du tissu social et surtout de l’amour de son prochain.

Zebal Traoré et Sow Pedro étaient sur scène le weekend dernier  au centre culturel franco guinée pour leur nouveau spectacle appelé ‘’Ethniz’’. A travers ce  spectacle, les serials rieurs ont invité le peuple de Guinée à l’acceptation mutuelle. Briser les barrières ethniques dans nos sociétés surtout en cette période électorale où les tensions semblent tendues, est aussi une préoccupation des Serials rieurs.

De la débrouille avec les petits métiers à la vie en famille tout en passant par les relations professionnelles, les deux acolytes ont fustigé toutes les pratiques ethnocentriques qui gangrènent notre société.

Pendant 1h et demi, le seul groupe de stand up en Guinée a tenté tant bien que mal de faire comprendre aux Guinéens l’importance de l’entente, gage d’une paix durable dans un pays comme le notre.
Le 11 octobre 2015, les Guinéens iront aux urnes pour la présidentielle. Pour  les serials rieurs, cette échéance devra se dérouler dans le calme grâce à l’implication de chacun.

Salematou BALDE
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0