Le nouvel album du rappeur Djanii Alfa est désormais disponible dans les rayons du CCFG. ‘’ Rêves d’afrik’’ a été présenté aux hommes de medias ce mardi à Conakry lors d’une conférence de presse. Composés de 17 titres dont 3 collaborations, cet album cuisiné entre Conakry, Paris et Stockholm traduit selon son auteur, les réalités que traverse la Guinée, allant de l’éducation, la santé mais aussi le chômage des jeunes.
Annoncé depuis quelques mois, le nouvel album de l’artiste Djanii Alfa est désormais disponible dans les bacs. Par cette nouvelle sortie, le rappeur devient encore plus tranchant et déterminé à dénoncer les tares de la société en exposant sa vision de son Afrique dont le potentiel et la force résident dans la jeunesse. Pour le concepteur de ‘’Rêves d’afrik’’, cette œuvre artistique doit pousser les guinéens à rêver pour un lendemain meilleur.
Entre tradition et modernité, Djanii Alfa et son manager Bilia Bah ont arrangé cet album entre la Guinée, la France. L’album ‘’Rèves d’Afrik a connu Baaba Maal, Bob Dinah et Sékouba Kandja Kouyaté. Définis comme le rappeur le plus engagé de sa génération, Djanii se dit prêt à aller au bout de ses rêves pour une Afrique épanouie et prospère.
Après ‘‘G4LIFE’’ celui qui a pour slogan ‘’vous allez comprendre que les autres ne font pas du rap’’ revient avec Reves d’afrik. Un CD qui sera à l’avenir en vente dans la boutique du Centre Culturel Franco Guinéen.
Salematou BALDE
Visionjeunes.com