Accueil / ACCUEIL / Musique : Le collectif des artistes pour la paix, appelle les guinéens à l’unité

Musique : Le collectif des artistes pour la paix, appelle les guinéens à l’unité

La maison commune des journalistes, a servi de cadre ce samedi 12 septembre  à la présentation de quatre (4) morceaux enregistrés par ‘’le collectif des artistes pour la paix’’. ‘’ Hommage aux promoteurs de la paix’’ ‘’Tous les mêmes’’ ‘’Besoin d’amour’’ et le remix de ‘’Besoin d’amour’’ sont entre autre ces morceaux chantés dans différentes langues du terroir à travers lesquels, le collectif appel les guinéens au calme et à l’unité.

Apparemment, le souci de préserver la paix en Guinée à quelques jours des élections présidentiels, se fait ressentir au niveau de toutes les couches artistiques. Pendant que les comédiens des Sérial rieurs, sont entrain de préparer un sketch de sensibilisation sur  l’ethnocentrisme, voilà que le collectif des artistes pour la paix met à la disposition des guinéens quatre morceaux de paix, d’amour et de fraternité. Ce collectif de constitué de Atogne, Jiba, Mayangua, Carole, Godo, Mamskadi, Sow, Ke Dalton, King antimoine, Ouspé, Marie Noël, Gandal black, Jah flo, Yves, Capi ben, Jeli mory, Kouyaté brothers, Jeli Kunda, Koné, Free et Cap, rend hommage à tous les promoteurs de la paix à travers ce projet.

Dans ces morceaux les différents  artistes  chantent l’importance de la paix, l’amour mutuel, de l’acceptation sans aucune différence. A travers ce premier projet musical, ce collectif voudrait faire comprendre aux guinéens que, la politique est juste un jeu d’idées. Les artistes issus de ce collectif appellent  les guinéens parte voter le 11 octobre 2015 pour un projet de société et non pour une ethnie ou une région donné.

Il faut noter que le collectif, par la voix de son  concepteur Kourouma Ousmane ‘’Ouspé’’ a promis d’enrichir l’atmosphère culturel guinéen, tout en offrant gratuitement des albums aux mélomanes guinéens durant 2 ans.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0