Accueil / ACCUEIL / Nos jeunes ont du talent : Un méga concert pour boucler la consultation
LKM sur scène-Nos jeunes ont du talent

Nos jeunes ont du talent : Un méga concert pour boucler la consultation

Ce samedi 08 août, l’esplanade du palais du peuple a abrité un concert gratuit qui regroupait un cocktail d’artistes urbains et traditionnels. “Nos artistes ont du talent”, c’est le nom de ce concert qui s’est vu interrompre par la pluie. Initié par RTT Production et CS consulting de Claudy Siar, animateur vedette de l’émission Couleurs tropicales sur RFI, cet évènement a enregistré la présence de plusieurs personnalités de medias et d’hommes de culture.

Public nos jeunes ont du talent

Public nos jeunes ont du talent

“Nos Jeunes ont du talent”, c’est le nom de la consultation nationale qui s’est tenu du 1er au 31 juillet 2015 avant qu’elle ne soit bouclée par un concert géant le samedi dernier. Lancé le 25 mai par le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Moustapha Naïté, la première consultation nationale de la jeunesse avait pour objectif de recueillir les attentes et les espoirs de cette jeunesse. Une manière de montrer aux jeunes guinéens que les autorités politiques sont conscientes que c’est cette catégorie de la population bâtira la Guinée de demain.

C’est après 4 heures de retard que le public a eu droit à voir le présentateur Al Souaré donné l’honneur à Sentinel d’ouvrir le bal avant que Geni 229 du Bénin ne reprenne le micro pour égailler le public. Etaient aussi présent, d’autres célébrités de la musique guinéenne comme Takana Zion, Alphadjo Dara, Black Never Die, Azaya, Le Gros Killah Mic, Instinct Killers, Banlieuz’art, Oudy 1er … pour ne citer que ceux-là.

Instinct Killers-Nos jeunes ont du talent

Instinct Killers-Nos jeunes ont du talent

La surprise lors de cet évènement était la venue du chouchou des enfants Balla Moussa qui a aussi apporté son grain de sel pour rendre la fête plus gracieuse avant qu’une averse ne douche artistes, musiciens, organisateurs et spectateurs. Il faut aussi noter la présence de Soul Bang’s et de Petit Kandja qui n’ont pas pu jouer faute de cette forte pluie qui s’est abattu en pleine prestation scénique de Oudy 1er.

Mamadou Saliou Barry

[email protected]

visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0