Nombreux sont ces artistes guinéens ou originaires de la Guinée qui évoluent ailleurs. Parmi eux nous vous faisons découvrir Sleyfa. De son vrai nom Souleymane Diallo, Sleyfa partage sa passion dès son jeune âge entre le football et la musique Rap dont il est friand. Fortement influencé par Black M du célébrissime groupe Sexion D’assaut qui n’est autre que son cousin, Sleyfa a sorti au mois de Juin dernier sa première mixtape de 7 titres intitulée ‘’Ou vais-je’’.
Télécharger ‘’Où Vais-je’’ Ici
FREE STYLE
Biographie
Sleyfa, est né en 1995 à Strasbourg. Son nom de scène est en faite tiré de son 2ème prénom Souleyman qu’il a contracté pour ne garder que le « Sley” de « Souley” et des deux 1ère lettres du prénom de son père Fadja. Il grandit dans un quartier Strasbourgeois, il découvre le foot alors qu’il n’a que 6ans. Passé par beaucoup de clubs, il a même le privilège de faire une année en 17ans nationaux. “Mon père me voyait grand footballeur ». En parallèle, Sleyfa rappait déjà depuis la 3ème, mais sans objectifs concrets. C’est en allant pour la 1ère fois à Paris, chez son cousin Black M (membre de la Sexion d’Assaut,) qu’il décide de prendre exemple sur son cousin.
En 2009,avec Liky son meilleur ami, ils forment un groupe appelé « Fame ». Ils se donnent rendez vous le plus souvent chez Liky pour freestyler de 10h à 20h. Le groupe s’agrandit deux ans après avec un nouveau rappeur et un Dj. A cette époque, le nom de « Fame » et devenu » Galactik ». Ils enchaînent les scènes et remportent le concours de l’événement « Strass en scène ». En 2012, le groupe se sépare. Aujourd’hui en Solo, Sleyfa se consacre exclusivement à son art avec passion et construit pas à pas l’objectif qu’il s’est fixé en revenant de Paris.
Visionjeunes.com