Accueil / ACCUEIL / Brand new : Djanii Alfa dévoile le morceau ‘’Gnakidhin’’
Djanii Alfa, Gnakidhin

Brand new : Djanii Alfa dévoile le morceau ‘’Gnakidhin’’

Après son spectacle réussi du CCFG, Djanii Alfa revient avec le morceau ‘’Gnakidhin’’. Extrait de son prochain album ‘’Rêves D’Afrik’’, cette chanson s’adresse aux forces dirigeantes du pays et particulièrement à l’armée guinéenne qui selon l’artiste effectue des descentes musclées dans les quartiers de la banlieue pour violenter les populations.

Désignant l’abeille en langue poular, ‘’Gnakidhin’’ est une chanson engagée qui évoque des sujets allant des altercations entre forces armées et jeunes des quartiers chauds de la capitale. Plus loin dans ce morceau qui fait déjà du bruit dans la cité, Djanii Alfa met en garde les services de sécurité qui selon lui ne s’en tireront pas aussi facilement après avoir utilisé des armes à feu contre des manifestants.

Il aborde également dans ‘’Gankidhin’’ l’impunité et l’insécurité qui sont devenues monnaie courante dans le pays depuis un certain temps. En attendant ‘’Rêves D’Afrik’’ annoncé pour très bientôt, la grande gueule du rap guinéen laisse ses fans en compagnie de cet autre extrait de son 2ème album. Vision Jeunes vous le propose. Ecoutez !

Amadou 2 Barry              

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0