Accueil / ACCUEIL / Urgent : Conakry désignée capitale mondiale du livre en 2017
Conakry, capitale mondiale du livre en 2017

Urgent : Conakry désignée capitale mondiale du livre en 2017

Après plusieurs mois d’intenses efforts des professionnels de la chaine du livre et des autorités guinéennes, la ville de Conakry a été finalement choisie pour être la capitale mondiale du livre en 2017. C’est à travers un communiqué publié ce 17 juillet 2015 sur le site de l’Association International Publishers que l’UNESCO a mis fin à plusieurs mois de suspense et de longue attente des guinéens.

Sansy Kaba‘’Chaque année, l’IAP et ses partenaires décernent le titre de capitale mondiale du livre. Le lauréat 2017 sera Conakry, capitale de la Guinée’’ peut-on remarquer dès le début du communiqué publié en anglais sur le site de l’Association International Publishers. Ouf de soulagement pour le coordinateur de ce projet de candidature ‘’Sansy Kaba des éditions l’Harmattan Guinée’’ et tous les professionnels du livre qui ont fait des pieds et des mains pour atteindre cet objectif. Arrivée au moment ou le pays est ravagé par le virus Ebola, cette nouvelle vient ravir les autorités guinéennes qui ont le souci de faire revenir la Guinée dans le concert des nations.

Plus loin dans le communiqué on peut lire que le mandat de Conakry comme Capitale mondiale du livre sera une longue prestation tout au long de l’année 2017, un riche programme d’activités, qui mobilisera les auteurs, éditeurs, enseignants, bibliothécaires pour développer et dynamiser la culture de la lecture, en particulier chez les enfants, les éveillant à la créativité et l’originalité des écrivains, des conteurs et des artistes de l’Afrique et de Guinée. « L’industrie du livre de la Guinée bénéficiera de l’amélioration des infrastructures et l’accès à des livres, de l’alphabétisation plus élevé et d’une culture de la lecture plus forte dans les écoles, les bibliothèques, les institutions et le grand public » dit le même communiqué de l’UNESCO et de ses partenaires.Urgent : Conakry désignée capitale mondiale du livre en 2017 Après plusieurs mois d’intenses efforts des professionnels de la chaine du livre et des autorités guinéennes, la ville de Conakry a été finalement choisie pour être la capitale mondiale du livre en 2017. C’est à travers un communiqué publié ce 17 juillet 2015 sur le site de l’Association International Publishers que l’UNESCO a mis fin à plusieurs mois de suspense et de longue attente des guinéens.

Aussitôt annoncée, la nouvelle fait déjà l’objet de plusieurs partages sur les réseaux sociaux comme pour dire que les guinéens sont honorés du choix porté sur Conakry comme capitale mondiale du livre e 2017. Sur le compte Facebook du directeur de l’Harmattan Guinée par exemple, on pouvait voir au soir de ce 20 juillet marqué ‘’ Enfin.la victoire de la nation’’. Du coté de la page officiel Facebook du gouvernement, on peut également constater la création d’un visuel multimédia à cet effet.

Retrouvez l’intégralité du communiqué à ce lien : http://www.internationalpublishers.org/market-insights/trends-and-innovation/319-conakry-will-be-world-book-capital-city-2017

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0