Accueil / ACCUEIL / Sénégal : MathArt sort le premier clip de sa carrière solo

Sénégal : MathArt sort le premier clip de sa carrière solo

Le jeune et talentueux artiste Sénégalais Makhtar Sidibé alias MathArt vient de dévoiler le clip officiel de son morceau Wakhambane.
Extrait de son EP Matrics, ‘’WaKhambane’’ est non seulement un encouragement à cette jeunesse qui a envie de réussir mais aussi un conseil à ceux qui ne rêvent que de l’exil. Du Rap au Rnb en passant par la Soul cet artiste ‘’ qui n’a pas peur de la musique’’ nous fait voyager à travers son univers musical.
Ce clip a été réalisé en France où réside l’artiste depuis un certain un moment.

En attendant de la sortie de la mixtape Math Trics on vous laisse découvrir ce morceau

Visionjeunes.com

BIOGRAPHIE

S’il fallait définir MathArt en un mot ce serait « polyvalent ». En effet Makhtar Sidibé, de son vrai nom, est un artiste aux lyrics riches et poignants qui maîtrise le flow digne d’un rappeur moderne confirmé en plus d’être un de ces rares Mc’s-chanteurs à la voix aigüe tout simplement hors du commun.
C’est en 2004 à l’âge de 19 ans qu’il forme son premier groupe de rap et se fait une place de choix dans l’underground dakarois avec ses acolytes Try Game et Index Finger du crew « Niakkh Diarignou ».
En 2009 les trois jeunes talents participent au concours Big City Battle organisé par l’animateur Y Dee et se qualifient même en phase finale. Fort de cette expérience ils sont acceptés dans les concours les plus prestigieux tels que le Hip Hop Feeling diffusé en 2010 sur la 2s Tv et Hip Hop Discover en 2012.
A partir de là MathArt intègre le collectif Sunu System composé de ses amis d’enfance avec lequel il sort le tube « Djaay Tarr » avant de se lancer dans une carrière solo d’où son voyage en France afin de préparer son prochain EP à venir.
En collaboration intégrale avec le producteur Mister Thier, MathArt se laisse aller à un style qui l’attirait depuis sa jeunesse : la soul et le Rnb.
Ce projet « très éclectique » selon ses propres mots s’intitulera « Math Tricks » : Les tours de magie de Math (diminutif de MathArt).
Sortie prévue pour bientot . Les singles Yow Daal , weuyou bandey bayame, lilumu Doone, Niite et Life Is sont disponibles

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0