google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Maladho Diallo : Une présentatrice TV qui fait la fierté guinéenne en Côte d’Ivoire
Maladho Diallo, présentatrice Buzz 2 Sport sur RTI 2

Maladho Diallo : Une présentatrice TV qui fait la fierté guinéenne en Côte d’Ivoire

Ils sont nombreux ces guinéens qui font la fierté de la Guinée hors de nos frontières. Dans différents domaines d’activités, ils font brillés le tricolore guinéen dans les cieux étrangers. Parmi eux, une présentatrice TV qui attire actuellement de l’attention en Côte d’Ivoire. Maladho Diallo, c’est son nom et elle présente l’émission sportive ‘’Buzz 2 Sport’’ sur la RTI 2. Belle, souriante et raffinée, cette jeune guinéenne de 26 ans charme tous les soirs les passionnés de sport sur le petit écran ivoirien.

Maladho Diallo, Présentatrice Buzz 2 Sport sur RTI 2

Maladho Diallo, Présentatrice Buzz 2 Sport sur RTI 2

Titulaire d’un bac D, Maladho Diallo est originaire de Timbi Madina dans la préfecture de Pita ou d’ailleurs réside une grande partie de sa famille. Après avoir obtenu un BTS en communication d’entreprise, une licence en communication développement des marques et un master en marketing administration en Côte d’Ivoire, la jeune demoiselle a d’abord tenu à mettre en pratique son expérience théorique dans son domaine d’études. Pendant 2 années, elle a squatté des boites de transit et une grande parfumerie de la sous région avant de raccrocher pour se consacrer à sa passion qui est la présentation TV.

Sans pour autant bruler les étapes, Maladho Diallo a fait un bref passage à la radio guinéenne ‘’Mercure FM’’ en qualité de co-animatrice d’émission lors de son passage à Conakry en 2011 puis à Ivoire Fm (Côte d’Ivoire) en tant que chroniqueuse. Depuis 2014, elle propose désormais ses services à Kameleo Production ou elle présente une quotidienne sportive appelée ‘’Buzz 2 Sport’’ diffusée du lundi au vendredi à 19h45 et 23h45 sur RTI 2. Avec une cote de popularité qui ne fait que grimper, cette émission est devenue au fil du temps l’un des programmes favoris des téléspectateurs ivoiriens. Un peu comme Copa Barry, Maladho Diallo fait depuis peu la fierté des guinéens résidants en Côte d’Ivoire. Plus loin, c’est la jeunesse de la Guinée toute entière qui l’applaudi dès qu’elle fait son apparition sur la 2ème chaine de télé ivoirienne.

Maladho Diallo, présentatrice Buzz 2 Sport sur RTI 2

Maladho Diallo, présentatrice Buzz 2 Sport sur RTI 2

Outre sa passion de présentatrice TV, Maladho Diallo est beaucoup active sur les réseaux sociaux pour non seulement partager ses expériences mais aussi pour l’émancipation de la femme. Cette autre ambition féminine a découlé à la création très récente d’un groupe d’amies sur Facebook appelé ‘’Top Girl’’ qui a pour ambition de réunir de jeunes filles pour des échanges fructueux et enrichissants sur différents thèmes et projets. Pour la réussite de cette initiative, Maladho Diallo souhaite la participation du maximum de guinéennes dans ce groupe d’amies.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0