Accueil / ACCUEIL / Humanitaire : Les femmes de Fria disent merci à l’ONG Fria Relève Toi !
Clôture formation Fria Relève Toi, Fria

Humanitaire : Les femmes de Fria disent merci à l’ONG Fria Relève Toi !

Après une formation en teinture pour un total de 60 femmes qui a débuté le 14 juillet dernier, l’heure était à la clôture des activités ce samedi 25 juillet 2015 à Fria. Ce projet est initié par l’ONG Fria Relève Toi, en partenariat avec l’office national de formation et de perfectionnement professionnel et UN Volunteers. Durant cette formation, les bénéficiaires avouent que l’autonomisation des femmes qu’elles souhaitent tant, ne peut se faire en un court temps. C’est pourquoi d’ailleurs, elles sollicitent un perfectionnement de 20 jours afin de consolider leurs compétences.

Formation teinture, Fria Relève Toi

Formation teinture, Fria Relève Toi

Cette 1ière  formation initiée par l’ONG Fria Relève Toi, a porté sur les techniques d’impression et de teinture. Sur un effectif de 40 femmes prévu pour la formation, 60 femmes venues des différents groupements productifs de Fria ont effectivement participé à la formation théorique et pratique.

Cette formation a duré 12 jours en raison de 5 heures de cours par jour soit 50 heures. Une formation qui a été piloté par 3 formateurs, dont Ansoumane Kéita formateur principal, Ousmane Dramé et Sékou Cissé en tant qu’assistant. Durant cette formation, les participantes ont produit ce qui suit ; 15 grands boubou hommes et dames,  25 draps de lit, 16 robes, 40 chemises, 10 nappes de table et plein d’autres objets divers.

Teinture, Fria Relève Toi

Teinture, Fria Relève Toi

La délégation conduite par madame le préfet de Fria et Lucien Guilao, Directeur General de l’office national de formation et de perfectionnement professionnel ont eu le privilège de voir les femmes à l’œuvre par une démonstration de ce qu’elles ont appris de la teinture durant leurs formation de 12jours, avant de remettre aux participantes leurs attestations.

Mamadou Alpha Baldé envoyé spécial à Fria

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0