Home / ACCUEIL / Humanitaire : L’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ de nouveau au chevet des Friakas
Humanitaire : L’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ de nouveau au chevet des Friakas
ONG Fria Relève Toi

Humanitaire : L’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ de nouveau au chevet des Friakas

Après avoir effectué dernièrement un don de fournitures scolaires aux écoliers de Fria, l’ONG Fria relève-toi avec l’appui de UN Volunteers, est revenu ce dimanche 5 juillet à Fria avec un autre projet. L’ONG vient cette fois offrir des formations aux jeunes et femmes de Fria dans le but de les autonomiser. C’était en présence d’une centaine de femmes, de jeunes et des autorités de la ville de Fria que le lancement dudit projet a eu lieu.

Formation Fria Relève Toi

Formation Fria Relève Toi

Après les enfants, l’ONG Fria relève toi se bat de nouveau pour l’autonomisation des femmes, mères vaillantes de ces enfants. Elles étaient une centaine de femmes, chacune venant d’une association différente pour se mettre à la disposition de cette jeune ONG qui se bat dans le but de revoir la ville et la population de Fria dans la vie meilleur qu’elles ont toujours connus.

La femme étant celle qui s’occupe du foyer, l’ONG a préféré apprendre aux femmes de Fria à être autonome. C’est dans cette optique que l’ONG a initié une formation en teinture à laquelle ont pris part 31 femmes de Fria venues d’associations différentes. L’objectif de cette formation est d’apprendre aux femmes de Fria la teinture qui est un métier, qu’elles arrivent à générer de l’argent à travers ce métier, à subvenir aux besoins des associations et de leurs familles respectives. Parlant de la formation de ces femmes, le ministère de l’enseignement technique en tant que partenaire technique appui l’ONG ‘’Fria Relève-Toi’’ dans cette initiative. Quant aux jeunes de Fria, ils ont eu le privilège de bénéficier d’une formation sur la vie associative. La formation des jeunes a été assurée par UN Volunteers qui accompagne aussi ce projet.

Remise de don Relève Toi à Fria

Remise de don Relève Toi à Fria

Il faut dire que l’ONG Fria relève toi a déjà trouvé du matériel pour permettre aux femmes de débuter l’activité. La formation se déroulera sur une dizaine de jours, à l’issue de laquelle 31 femmes devront pouvoir se prendre en chargent dans un délai de six mois, selon les organisateurs.

La cérémonie a pris fin par des séries de bénédictions faites par les femmes, des photos de familles et par la signature du livre d’or des femmes de Fria par le responsable de UN Volunteers en Guinée Monsieur Hassan Ide Hawidabou et Macka Traoré président de l’ONG Fria relève toi.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top