Accueil / ACCUEIL / Stand up : Sow Pedro s’attaque aux artistes et journalistes culturels

Stand up : Sow Pedro s’attaque aux artistes et journalistes culturels

Pour sa nouvelle création intitulée SIGUI SAA, Sow Pedro des Serial Rieurs a réservé 2 jours de folie aux inconditionnels de l’humour. Dans une promenade dans les pages de l’histoire des années 60, 70 à aujourd’hui, le seul banquier humoriste fait une vénération à Sory Kandia Kouyaté, au Bembeya Jazz, à Mory Kanté, aux amazones, à Ibro Diabaté et brouille ceux de la nouvel génération. C’était le vendredi 12 et samedi 13 juin dans la salle Momo Wandel du Centre Culturel Franco Guinéen.

Sow PedroAprès son précédent stand up ‘’le dernier mariage’’, Sow Pedro escorté par son ensemble les embrouillés a réuni les amoureux du stand up pendant 2 jours autour de sa nouvelle création ‘’Sigui saa’’ (chanteur en langue soussou).

Durant 1 heure 30 minutes d’ambiance musicalement comique, le seul banquier de l’humour guinéenne, a tenu en haleine les amoureux de la chose. Avec un sujet purement compliqué ou l’humoriste dénonce la manière dont finissent nos artistes qui ne vivent presque pas de leur art. Ce fut aussi un voyage pour revisiter nos artistes qui marque chaque jour notre vie, ou il a pu parodier avec une certaine application qui lui a permis d’emporter le public dans son voyage vers les années 60.Pedro Sow-Sigui ssa

Les journalistes culturels n’ont pas été en reste dans ce spectacle ou Sow Pedro demande à une certaine couche de ne pas se lancer dans la musique. Selon lui, ce sont d’abord les comédiens puis les journalistes qui devraient plutôt se consacrer à leur métier respectif. Parlant du journalisme culturel, Sow Pedro a rendu un hommage notable au grand Aly Badara Diakité (ABD).

Il faut dire que le monde du spectacle a vraiment mal actuellement, car les artistes ont du mal à remplir les salles de spectacles. Dans une salle de 300 places, Sow Pedro n’a pas pu faire le plein.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0