google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Page noire : Le musicien Sandaly Diabaté est mort

Page noire : Le musicien Sandaly Diabaté est mort

L’information est parvenue à notre desk en fin d’après midi, Sadaly Diabaté n’est plus. Guitariste et arrangeur, le musicien a tiré sa révérence ce 18 juin à son domicile de Hafia 1 dans la commune de Dixinn des suites de maladie. Il a été inhumé aujourd’hui après la prière de 16h au cimetière de Hafia.

Sandaly Diabaté, guitariste et arrangeur

Sandaly Diabaté, guitariste et arrangeur

Guitariste et arrangeur de pointe, Sandaly Diabaté a participé à la réalisation d’albums de plusieurs grands artistes de la musique guinéenne dont Lega Bah, Abdoulaye Keita, Sékouba Fatako, Amadou Accordéon, Alassane Barry, Tchikotokoun, Koroun Boké, Fatou Linsan, Lansana Djéliba, Abdoulaye Breveté, la compil Top Star 2 ainsi que bien d’autres projets. Après avoir longtemps lutté contre une maladie qui a finalement eu raison de lui, ce génie de la musique s’est éteint ce jeudi 18 juin à Conakry. Il laisse derrière lui une veuve et 2 enfants dont une fille et un garçon.

Véritable faiseur de star, Sandaly Diabaté a rejoint sa dernière demeure ce jeudi sans grand bruit ni grande mobilisation. Comme plusieurs autres artistes qui après avoir fait les beaux jours de la musique guinéenne finissent toujours dans des conditions de vie misérable,  celui-ci aussi s’ajoute à la longue liste des gloires qui sortent par la petite porte. Que son âme repose en paix. Amen !

L’équipe de Vision Jeunes présente ses condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’au monde culturel.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0