Accueil / ACCUEIL / Musique : Soul Bang’s lauréat du concours Impulse It

Musique : Soul Bang’s lauréat du concours Impulse It

Au terme du concours de chant ‘’Impulse It’’ organisé ce 31 mai à Paris en France, c’est l’artiste guinéen Soul Bang’s qui s’est hissé à la première place devant 9 autres candidats. Après avoir séduit le jury avec le titre Allah Kha Yafema ,  le RNB Boss s’est imposé en finale avec Amassen qui lui a non seulement offert le vote du public mais aussi les voix des 4 jurés dont Gage, Claudy Siar, Tanya St Vall et Pheel Pambou. Sans surprise donc, Soul Bang’s est le sacrée lauréat du concours Impulse It, Looking for new talents.

C’est encore la tradition qui apporte son soutien à la modernité dans la promotion de la culture guinéenne à l’internationale. En plus de ces musiciens habituels, Soul Bang’s a pendant cette phase finale du concours Impulse It, fait appel à un joueur de Kora pour apporter une touche africaine à sa musique RNB jugé trop occidentale. Et comme on pouvait s’y attendre, cette idée a influé dans le résultat final en faveur de la Guinée.

Dès le 1er tour de la finale, Soul Bang’s a su mettre les choses au point avec le titre Allah Kha Yafema dédié aux victimes de la plage rogbané. Aussitôt les premières notes de cette chanson entonnées, aussitôt le jury tombe sous son charme malgré quelle est chantée en langue locale guinéenne, mais comme l’a toujours dit un dicton, la musique est universelle donc pas de frontières. En finale avec Warped et Maleika Project, Soul a revu dans sa vieille marmite pour sortir le titre Amassen qui a émerveillé le public et le jury qui à leur tour lui ont offert leur voix.

Malgré les conditions difficiles de participation de la Guinée à ce concours, Soul Bang’s revient au bercail avec un trophée de plus. Certes une fierté pour l’artiste et son équipe mais cela reste aussi une lueur d’espoir pour la musique urbaine guinéenne qui tend à présent à s’affirmer sous les feux des projecteurs internationaux.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0