Accueil / ACCUEIL / Miss et Master University 2015 : Les universités Nongo Conakry et Kofi Annan triomphent

Miss et Master University 2015 : Les universités Nongo Conakry et Kofi Annan triomphent

C’est ce dimanche 14 juin que s’est tenu dans la salle de congrès du palais du peuple, la 6ème édition du concours des plus beaux intellos de Guinée ‘’Miss et Master University 2015’’. Au terme de cette compétition interuniversitaire de beauté physique et intellectuelle, Dialika Sall  de l’université Nongo Conakry et Bah Oumar Sounounou de l’université Kofi Annan de Guinée ont été élus Miss et Master University 2015. Ils succèdent  ainsi à Aissatou Djiguera Camara  de l’université Mercure International et Ibrahima Kaba de Kofi Annan.

Miss et Master University 2015 : Les universités Nongo Conakry et Kofi Annan triomphent C’est ce dimanche 14 juin que s’est tenu dans la salle de congrès du palais du peuple, la 6ème édition du concours des plus beaux intellos de Guinée ‘’Miss et Master University 2015’’. Au terme de cette compétition interuniversitaire de beauté physique et intellectuelle, Dialika Sall  de l’université Nongo Conakry et Bah Oumar Sounounou de l’université Kofi Annan de Guinée ont été élus Miss et Master University 2015. Ils succèdent  ainsi à Aissatou Djiguera Camara  de l’université Mercure International et Ibrahima Kaba de Kofi Annan.Ils étaient au total 42 candidats en lice dont 21 miss et 21 masters venus des différentes universités de la Guinée. Ils ont  défilé en deux passages dans un palais du peuple plein à craquer. C’est  pendant la deuxième manche du défilé que les candidats ont eu à développer des messages sur un thème commun à savoir la crise politique qui sévit dans le pays pour la série garçon et sur la maladie à virus Ebola pour la série fille.

Après délibération du jury composé des hommes de médias et d’associations, Dialika Sall âgée de 21 ans et étudiante en licence 3 à l’université Nongo Conakry a été couronnée Miss University 2015. Elle est suivie de Safiatou Baldé de l’université Kofi Annan et d’Elizabeth N’diaye de l’université Mercure International respectivement 1ère et 2ème dauphine. Dans la catégorie garçon, c’est Bah Oumar Sounounou âgé de 21 ans et étudiant en licence 2 à l’université Kofi Annan qui a été élu Master University 2015. Il est suivi de Kouyaté Dan Simplice de l’université Nongo Conakry (1er  dauphin) et de Baldé Mamadou Moundjourou (2ème dauphin).

Au terme de la proclamation des résultats, Baldé Mamadou Moundjourou 2ème dauphin, qui selon le public méritait la première place, a décidé de bouder la scène pour protester contre ces résultats que d’aucun qualifient de  mascarade. Avec de jets de projectiles et des cris de protestations, le public s’est montré mecontent face à ce résultat donné par le jury.Miss et Master University 2015 : Les universités Nongo Conakry et Kofi Annan triomphent C’est ce dimanche 14 juin que s’est tenu dans la salle de congrès du palais du peuple, la 6ème édition du concours des plus beaux intellos de Guinée ‘’Miss et Master University 2015’’. Au terme de cette compétition interuniversitaire de beauté physique et intellectuelle, Dialika Sall  de l’université Nongo Conakry et Bah Oumar Sounounou de l’université Kofi Annan de Guinée ont été élus Miss et Master University 2015. Ils succèdent  ainsi à Aissatou Djiguera Camara  de l’université Mercure International et Ibrahima Kaba de Kofi Annan.

Au cours de cette cérémonie, des artistes comme Black Never Die, Albert Keckson, Black Jackson, Antoine Flingo, Standard Flex, Mamadou Thug ainsi que bien d’autres ont ébloui le public pour donner un autre cachet à la cérémonie qui  a connu un franc succès coté mobilisation et organisationnel.

Mamadou Saliou Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0