Après la 6ème édition du concours de beauté physique et intellectuelle ‘’Miss et Master University’’ tenu le 14 juin dernier au palais du peuple, la CIS’S Com a procédé ce 16 juin au jardin du 2 octobre à la remise des lots aux gagnants. Dialika Sall, Miss University empoche ainsi une cagnotte de 3.000.000 FG plus une bourse de 250.000 FG par mois pendant 12 mois. Bah Oumar Sounounou, Master University perçoit quand à lui une enveloppe de 2.500.000 FG.
Conformément aux explications de la structure CIS’S Com, organisatrice du concours, Baldé Safiatou qui s’est hissée à la 2ème place dans la catégorie fille reçoit une somme de 2.000.000 FG alors que N’Diaye Elisabeth, 2ème dauphine acquiert 1.000.000 FG. Pour la série garçon, Kouaté Dan Simplice élu 1er dauphin s’en tire avec une somme de 1.500.000 FG laissant Baldé Mamadou Moundjourou, 2ème dauphin partir avec 1.000.000 FG. En plus de ces lots, la pâtisserie du 2 octobre s’engage à organiser gracieusement la fête anniversaire de la Miss University 2015 pour 100 invités.
Au terme de la répartition de ces gains, le directeur de la CIS’S Com a tenu à faire l’état des lieux de la 6ème édition du concours Miss et Master University avant d’apporter quelques précisions sur certaines rumeurs qui circulent par rapport à la crédibilité de son événement. Parlant des incidents qui ont éclatés le jour du concours au palais du peuple, N’Faly Fofana alias Saint Kauphy reconnait qu’il y’a toujours eu des constations dans les élections. « Ne décourager pas les organisateurs. Nous faisons ce concours pour amuser les jeunes alors je ne rabaisserais jamais l’image de mes événements à cause d’un individu. Si plusieurs de mes concepts tiennent toujours la route depuis plus de 10 ans c’est parce que je suis sérieux dans ce que je fais sinon je serais déjà à la touche » a-t-il clarifié avant de confier à la foule de journalistes qu’il a même été menacé par certains fondateurs d’écoles.
Pour ce qui est du 2ème dauphin qui avait piqué une crise après le délibéré du jury le jour du concours, Baldé Mamadou Moundjourou a expliqué sa chute par un problème de santé : « Je suis asthmatique, donc quand il s’agit de quelques résultats auxquels je ne sais pas bien sure ce qui s’est passé, la tension peut baisser. C’est ce qui a fait que je suis tombé et pour cela, je demande l’organisation CIS’S Com si cela leur a causé un dommage de me pardonner ». Et d’ajouter quelques mots forts sur la clarté du résultat : « Nous sommes les personnes sur lesquelles repose l’espoir de demain, nous prouvons notre potentialité et notre qualité, donc dans ce genre de concours il faudrait qu’il y’ait une logique. Nous on a eu des critères sur lesquels on a effectué et on a respecté, donc si le public s’est révolté c’est qu’il y’a eu quelque chose qui s’est passé. Alors d’abord, je demande pardon à toutes et à tous. Je suis fier de cette banderole que je dédie à toutes les personnes qui sont passées sans pouvoir gagner et aussi à ma chère maman qui m’a soutenu. »
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com