Accueil / ACCUEIL / Littérature : Les maux de la société guinéenne énumérés dans un recueil de poèmes

Littérature : Les maux de la société guinéenne énumérés dans un recueil de poèmes

‘’La Guinée victime des guinéens’’, c’est le titre du recueil de poèmes que les éditions L’Harmattan Guinée ont présenté ce 10 juin au centre culturel franco guinéen. Œuvre du juriste Souleymane Troban Keita, ce livre traite les fléaux sociétaux qui gangraine la Guinée depuis le 2 octobre 1958, date d’accession du pays à la souveraineté nationale.Littérature : Les maux de la société guinéenne énumérés dans un recueil de poèmes ‘’La Guinée victime des guinéens’’, c’est le titre du recueil de poèmes que les éditions L’Harmattan Guinée ont présenté ce 10 juin au centre culturel franco guinéen. Œuvre du juriste Souleymane Troban Keita, ce livre traite les fléaux sociétaux qui gangraine la Guinée depuis le 2 octobre 1958, date d’accession du pays à la souveraineté nationale.

Dernière signature de Souleymane Troban Keita, ‘’La Guinée victime des guinéens’’ est un livre qui dépeint le tableau noir de la société guinéenne. Dans cet ouvrage de 105 pages, l’auteur, avec un profond regret, attire l’attention des uns et des autres sur les maux qui gangrènent la société de tous les jours. Après une description vigilante des agissements qui selon lui sont de nature à freiner le développement de son pays, il tente plus loin de dénoncer ces faits et gestes dans une forme poétique accessible à tous.

Littérature : Les maux de la société guinéenne énumérés dans un recueil de poèmes ‘’La Guinée victime des guinéens’’, c’est le titre du recueil de poèmes que les éditions L’Harmattan Guinée ont présenté ce 10 juin au centre culturel franco guinéen. Œuvre du juriste Souleymane Troban Keita, ce livre traite les fléaux sociétaux qui gangraine la Guinée depuis le 2 octobre 1958, date d’accession du pays à la souveraineté nationale. Aux dires de l’auteur, ‘’La Guinée victime des guinéens’’ est parti d’un constat de tous les secteurs de la vie en république de Guinée. « Il y’a des moments ou il faut parler car chaque parole pleure 4 fois dans la vie. Elle pleure une 1ère fois quand elle n’est pas dite au moment opportun, elle pleure pour la 2ème fois quand elle est dite après le moment opportun. Elle pleure pour la 3ème fois quand elle est mal dite ou exprimé et elle pleure pour la 4ème fois quand elle est dite par une personne qui ne doit pas la dire » a souligné Souleymane Troban Keita.

Cette œuvre du juriste, écrivain et poète Souleymane Troban Keita ne traite pas seulement les comportements néfastes, mais aussi d’autres sujets comme l’amour et la paix.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0