Actuellement au pays, Miss Guinée Amérique du nord 2013-2014 profite de son séjour pour réaliser une phase de son projet ‘’Vision 224’’ qui consiste à venir en aide aux orphelins et aux personnes démunies. C’est dans ce cadre que Fatoumata Diabaté a procédé ce 29 juin à la remise d’un important don de denrées alimentaires et de kits scolaires à l’orphelinat God Is Love Mission School de Kaporo Rails dans la commune de Ratoma.
Malgré la fin de son mandat, Miss Guinée Amérique du nord 2013-2014 continue toujours d’occuper l’actualité avec son projet ‘’Vision 224’’. Accompagnée de son équipe, Fatoumata Diabaté a rendu visite ce lundi matin aux élèves de l’orphelinat ‘’God Is Love Mission School’’. A la clé de cette visite, Miss Diabaté a offert un don composé de 5 sacs de riz, 2 bidons d’huile d’arachide, un sac de sucre, un carton de cahier, un carton de stylo, 2 cartons de crayon, un carton de savon, 5 paquets de craie, une douzaine de ballon, des sacs à dos et plusieurs autres kits.
Parlant de la raison qui a motivé son geste, Fatoumata Diabaté explique que c’est une façon de faire savoir aux orphelins et pauvres de la Guinée qu’ils ne sont pas oubliés. « Qu’ils sachent que malgré que nous sommes à l’extérieur, nous pensons à eux et que nous ne les oublions pas. En plus de cela, on veut inspirer la jeunesse guinéenne et les motivés à travailler plus pour qu’ils soient des hommes importants pour la société » a rajouté Miss Guinée Amérique du nord 2013-2014.
Très heureux de ce don effectué à l’endroit de son école, le directeur de l’orphelinat God Is Love Mission School a remercié la donatrice en ces termes : « Nous apprécions ce geste à l’endroit de notre orphelinat parce que les enfants en ont vraiment besoin. Donc on dit merci aux donateurs ». Pour Michel Kagbo, ce geste est un signe que le travail effectué dans cette école humanitaire est considéré.
Pour rappel, Vision 224 est un projet de la Miss Guinée Amérique du nord 2013-2014 qui se subdivise en 3 phases dont l’aide aux orphelins et aux personnes démunies, la bonne gestion des ordures et la lutte contre la pollution de l’air et de l’eau et enfin la motivation des jeunes vers le succès. Pour ainsi pérenniser cette ambition, Fatoumata Diabaté et son équipe promettent venir en Guinée chaque année pour faire des dons pendant le mois de ramadan et aussi réaliser d’autres projets qui pourront aidés la Guinée à se diriger vers un meilleur changement.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com