C’est à travers un diner gala que la miss Guinée 2015 a lancé ce 14 juin dans un hôtel de la place les activités de son ONG ‘’Miss Humanitaire’’ qui a pour objectif de valoriser le tourisme, l’artisanat et l’éducation. Devant quelques grandes personnalités guinéennes et étrangères, Mama Aissata Diallo se met ainsi au service de la société guinéenne.
La soirée a été introduite par un défilé de mode de la maison Daardja couture, suivi du discours de bienvenu prononcé par le secrétaire général de l’ONG. Au terme de cette première partie, la présidente de l’ONG est revenue sur les objectifs de ce projet humanitaire. Miss Humanitaire compte mobiliser des fonds pour la valorisation de certains secteurs incontournables dans le développement de la société, dont le tourisme, l’artisanat et l’éducation. Le coût du projet en question est estimé à 358.600.000fg.
Parlant d’éducation, l’ONG compte prendre en charge 10 enfants de la rue âgés de 5 à 7 ans. Après le déballage du projet, une société de téléphonie mobile et des institutions présentes ont décidés d’accompagnée Mama Aissata dans son projet humanitaire. Pour ces partenaires, le fait d’appuyer cette initiative sera une manière de prouver qu’ils ne sont pas en Guinée seulement que pour les affaires.
Il faut dire que dans les jours à venir, la miss Guinée 2015 ira d’abord pour le festival panafricain de la musique (FESPAM) à Brazzaville avant de se rendre en Chine à partir du mois de novembre pour représenter la Guinée au concours Miss monde.
Mamadou Alpha Baldé
Visionjeunes.com