Accueil / ACCUEIL / FIMOG : La 2ème édition se tient malgré tout…

FIMOG : La 2ème édition se tient malgré tout…

Initialement programmé pour les 15 et 16 mai dernier, le festival international de la mode guinéenne (FIMOG) n’a pu se tenir que du 29 au 31 mai 2015 à Conakry. D’abord avec les concours jeune créateur et top model qui se sont tenus le 29 mai au palais du peuple, puis avec le grand défilé de l’émergence qui a réunie 4 pays africains ce dimanche 31 mai au Grand Hôtel de l’Indépendance. Malgré les nombreuses difficultés enregistrées dans l’organisation de cette foire du textile, les structures ‘’Alpha O Fashion’’ et ‘’Africa Fashion Agency’’ ont bravé tous les interdits pour permettre aux amoureux de la mode de vivre une rencontre culturelle africaine unique en son genre.

Ils sont venus du Mali, du Sénégal et du Niger, ces créateurs et mannequins qui ont permis à la 2ème édition du FIMOG de briller d’un éclat exceptionnel. Concours jeune créateur et top model ainsi que du grand défilé de l’émergence ont été le déroulé de cette fête de la mode guinéenne et africaine. Comme pour toute autre manifestation de la mode, cette édition 2015 du festival international de la mode guinéenne a suffisamment profité aux jeunes mannequins et créateurs qui se exprimés dans un art qui leur est propre. C’est en cela que certains d’entre eux ont pu s’illustrer dans le rang des meilleurs au titre des prix ‘’Chris Seydou’’ du jeune créateur, ‘’Adama Coulibaly’’ du top model homme ainsi que du prix ‘’Mathy Thiam’’ du top model féminin.

La 2ème phase de cet événement a été marqué par le grand défilé de l’émergence qui a connu la participation de plusieurs maisons de couture guinéennes dont ; AS Charme Création, Abass Création, Alpha O Fashion, Bamba Couture, Dardja Couture, MB Création et Mamba Couture. Ibou Africa Création du Niger et Fall Pro Vision du Sénégal ont complété la liste pour donner un éclat international à la chose. Coté mannequin, il faut aussi souligner la brillante participation de Drissa Coulibaly qui pour sa part aussi a représenté son pays le Mali. Sur le T guinéen, les créateurs ont fait défilé des collections aussi folle les que les autres. Parfaits mariages de couleurs et mélanges réussi de tissus exposés sur des mannequins maitrisant les moindres détails des pauses et des démarches ont été les ingrédients de la soirée. Résultat, un défilé de mode à la hauteur de l’événement.

Bien que morose du point de vue mobilisation, cette 2ème édition a su quelque part séduire le public qui a effectué le déplacement dont une délégation du cabinet de la première dame de la république conduite par la conseillère chargée de mission, madame Hamidé Sako. Pour sa part, le commissaire général du festival s’est dit très heureux de voir l’aboutissement heureux de son événement. « Aujourd’hui si cet événement a eu lieu c’est grace à beaucoup de partenaires qui ont contribué d’une manière ou d’une autre et aussi grâce à beaucoup de personnes qui nous ont encouragé en faisant semblant de nous décourager car je vous dit une chose, je suis guinéen et je ne vais pas me décourager » a fait savoir Alpha O Bah qui commence déjà à se préparer pour la 3ème édition.

Amadou 2 Barry          

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Abass Création-FIMOG

Abass Création-FIMOG

 

Alpha O Fashion-FIMOG

Alpha O Fashion-FIMOG

 

AS Charme-FIMOG

AS Charme-FIMOG

 

Bamba Création-FIMOG

Bamba Création-FIMOG

 

Dardja Couture-FIMOG

Dardja Couture-FIMOG

 

Fall Pro Vision-FIMOG

Fall Pro Vision-FIMOG

 

Ibou Africa Création-FIMOG

Ibou Africa Création-FIMOG

 

Mamba Couture-FIMOG

Mamba Couture-FIMOG

 

MB Création-FIMOG

MB Création-FIMOG

 

Photo de famille-FIMOG

Photo de famille-FIMOG

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0