Accueil / ACCUEIL / FESTIMAJ 2015 : La 1ère édition prend fin à Dubreka
FESTIMAJ Guinée 1ère édition

FESTIMAJ 2015 : La 1ère édition prend fin à Dubreka

Lancé le 15 juin dernier en Guinée par la maison AT production, la 1ère édition du Festival International de Film pour Ecoles a fermé portes et fenêtres ce samedi 27 juin 2015 à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée ‘’ISAG’’. En présence du ministre de la culture et du patrimoine historique ainsi que des autorités dudit institut, six films tirés des films présélectionnés par le public mondial ont été projetés. Parmi les six films, un seul est africain.FESTIMAJ 2015 : La 1ère édition prend fin à Dubreka Lancé le 15 juin dernier en Guinée par la maison AT production, la 1ère édition du Festival International de Film pour Ecoles a fermé portes et fenêtres ce samedi 27 juin 2015 à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée ‘’ISAG’’. En présence du ministre de la culture et du patrimoine historique ainsi que des autorités dudit institut, six films tirés des films présélectionnés par le public mondial ont été projetés. Parmi les six films, un seul est africain.

‘’J’espère que ce festival va être élargie aux écoles, aux collèges, aux lycées et aux universités pourqu’on puisse avoir des produits qui puissent nous permettre de représenter notre pays à ce rendez-vous culturel international’’ a laissé entendre le ministre de la culture dans son discours de circonstance effectué avant la projection des films.

Après le discours du ministre de la culture, l’heure était à la projection des films. Durant 58 minutes, les étudiants de l’ISAG sont restés concentrés, attentifs, avec des regards bien figés sur les films, malgré la chaleur qui se faisait sentir dans la salle de l’amphithéâtre de l’institut. A tour de rôle, les films retenus par le public mondial ont été projetés, le sourd-muet dragueur réalisé par le togolais Madjé AYITE qui a reçu la mention spéciale du jury, les regards silencieux lui a reçu le 1ier prix, lovers le 2ième prix, jeu de mains le 3ième prix.

FESTIMAJ 2015 : La 1ère édition prend fin à Dubreka Lancé le 15 juin dernier en Guinée par la maison AT production, la 1ère édition du Festival International de Film pour Ecoles a fermé portes et fenêtres ce samedi 27 juin 2015 à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée ‘’ISAG’’. En présence du ministre de la culture et du patrimoine historique ainsi que des autorités dudit institut, six films tirés des films présélectionnés par le public mondial ont été projetés. Parmi les six films, un seul est africain.Après la projection, le ministre de la culture, Mohamed Amirou Conté, après quelques mots de satisfaction a dit ce qu’il attend des étudiants de l’ISAG pour les prochaines éditions de FESTIMAJ. C’est par une séance photo que le festival a pris fin à Dubreka.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0