Home / ACCUEIL / Cinéma : La Côte d’Ivoire s’invite dans le marché du 7ème art guinéen
Cinéma : La Côte d’Ivoire s’invite dans le marché du 7ème art guinéen

Cinéma : La Côte d’Ivoire s’invite dans le marché du 7ème art guinéen

Les guinéens fans des séries étrangères pourront bientôt se vanter d’une production guinéenne. Piloté par Jean Noel Bâ réalisateur ivoirien, la série comporte que des acteurs guinéens qui ont été retenus lors d’un casting organisé par la maison de production Scénarii Guinée. Le tournage a débuté il y’a trois semaines avec des acteurs qui pour certain sont à leur début tandis que d’autres sont à leur énième fois. Vision Jeunes était sur les traces de ces professionnels du 7ème art pour suivre le déroulé de la chose.Cinéma : La Côte d’Ivoire s’invite dans le marché du 7ème art guinéen Les guinéens fans des séries étrangères pourront bientôt se vanter d’une production guinéenne. Piloté par Jean Noel Bâ réalisateur ivoirien, la série comporte que des acteurs guinéens qui ont été retenus lors d’un casting organisé par la maison de production Scénarii Guinée. Le tournage a débuté il y’a trois semaines avec des acteurs qui pour certain sont à leur début tandis que d’autres sont à leur énième fois. Vision Jeunes était sur les traces de ces professionnels du 7ème art pour suivre le déroulé de la chose.

La Guinée par son beau paysage, sa sociabilité et son amour pour son prochain est un pays qui attire de loin les étrangers. C’est le cas des ces ivoiriens venus de la Côte d’ivoire pour donner au peuple de Guinée un plus dans l’émancipation de sa culture à travers le cinéma. C’est une équipe juvénile, énergique et découvreuse qui est venu du pays de Félix Houphouët Boigny, sur fond propre pour aider la Guinée. Malgré que le pays soit actuellement frappé de plein fouet par l’épidémie à virus Ebola, cela n’a pas découragé ces expatriés ivoiriens à rallier Conakry pour ce projet.

Cinéma : La Côte d’Ivoire s’invite dans le marché du 7ème art guinéen Les guinéens fans des séries étrangères pourront bientôt se vanter d’une production guinéenne. Piloté par Jean Noel Bâ réalisateur ivoirien, la série comporte que des acteurs guinéens qui ont été retenus lors d’un casting organisé par la maison de production Scénarii Guinée. Le tournage a débuté il y’a trois semaines avec des acteurs qui pour certain sont à leur début tandis que d’autres sont à leur énième fois. Vision Jeunes était sur les traces de ces professionnels du 7ème art pour suivre le déroulé de la chose. C’est un vrai produit professionnel qui se prépare sur le sol guinéen, avec une équipe complète ou on peut voir un scénariste, un réalisateur, un assistant du réalisateur, des cadreurs, des monteurs, un preneurs de son, un maquilleur et autres,  tous des hommes aguerris dans leur domaine d’intervention. Cette brochette d’expatriés vient s’ajouter à des acteurs guinéens qui sont  entrain de se donner corps et âme pour la réussite de ce projet qui a toujours été un rêve pour la Guinée et son peuple.

A la lumière de ce qui précède, la question qui taraude tous les esprits est de savoir ou sont les réalisateurs guinéens, Cheick Fantamady Camara, Thierno Souleymane Diallo, Gaité Fofana, Amadou Diouldé Diallo, Cheick Doukouré pour ne citer que ceux là, pour ce genres d’œuvres en Guinée.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top