Pour célébrer les 11 prix qu’il a remporté en 15 ans de carrière musicale, l’artiste Abraham Sonty a tenu à faire les choses en grand à travers un concept dénommé ‘’Waka Dance Tour’’. Concert select pour un public VIP a été le cadeau qu’il a offert à ses fans ce 16 mai à l’hôtel Palm Camayenne. Pour se faire, Koundouwaka à rajouter à sa liste d’invités des leaders de l’opposition et de la mouvance présidentielle dont El Hadj Cellou Dalein accompagné de son épouse, Fodé Oussou Fofana ainsi que des membres du gouvernement.
Goupillé par les structures Koundouwaka Productions et Tidiane World Music, la 1ère édition du concept ‘’Waka Dance Tour’’ a tenu toutes ces promesses ce samedi à Palm Camayenne. Malgré la présentation lassante d’Abraham Camus Camara de la RKS, l’artiste a su comme d’habitude offrir du plaisir à son public avec ses pas de danse et ses gros tubes. Pendant près de 2 heures de show, Koundouwaka a interprété des morceaux de son répertoire et remercié les soutiens qui lui ont permis d’arriver à ce stade.
Cette soirée a été aussi l’occasion pour le mensuel d’informations culturelles ‘’Podium Magazine’’ de décerner le trophée du Meilleur artiste de l’année 2014 à Abraham Sonty. Aussitôt fait, l’artiste a dédié ce prix au président Alpha Condé et au chef de fil de l’opposition qui a d’ailleurs répondu présent au rendez-vous. Il a également invité sur scène El Hadj Cellou Dalein Diallo et le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Moustapha Naité pour les remercier du déplacement avant d’inviter les guinéens à voter pour un projet de société et non pour une ethnie ou pour un sac de riz.
A souligner que le concept Waka Dance Tour qui a célébré cette fois ci les 11 prix de Koundouwaka en 15 ans de carrière est un projet de tournée avec une série de concerts en Guinée et à l’étranger.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com